Cherche device zigbee contact sec : des idées?

Je l’ai à 11,27 en navig privée et dès que je me connecte sur mon compte 15,77 :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

peut-être une histoire de fausse livraison gratuite (cout variable en fonction de la localisation)

C’est le lien qui donne ça pas moi :sweat_smile: mais bon 15.77 c’est toujours mieux que 20€

A 11,27 c’est en fait l’offre de bienvenue pour les nouveaux clients

ha oui, bien sur !! Faut avoir plusieurs mails :innocent: mais j’ai rien dit

Bonjour,
Perso je viens d’opter pour ce modèle chinois.

Oui, mais c’est du wifi, dans ce cas comme dit plus haut un sonoff moins cher et permettant une petite programmation interne sera plus sympa

Pour le portail et le garage, je suis parti sur ce model ci. Il a l’avantage de gérer le capteur qui va avec

Yes, j’ai été trop vite. Il existe en version Zigbee également.
Je viens d’annuler ma commande et changer pour la version zigbee a quelques centimes d’écarts.
Merci :sweat_smile:

Pour le module de garage j’en ai acheté 2 cet été. Le capteur de position me plaisait beaucoup.
J’ai bien galéré pour l’intégrer, car il n’est pas pris en charge nativement par ZHA.
Il faut mettre un fichier Quirks dans un répertoire dédié avant de l’appairer à HA pour qu’il le reconnaisse correctement.
Tout est expliqué: TUYA TS0601 Zigbee garage door opener - #5 by Illinoid - Third party integrations - Home Assistant Community

Lis en entier, car il faut aussi créer une automatisation pour rentre le switch en « impulsion »

Info interressante que tu livres la.
Pour ma part je suis sous Zigbee2MQTT, l’appairage se fait tout seul.
Le capteur d’ouverture est même fourni avec

Bonjour,
15.08€ ici pour le 4 contacts secs :wink:

Bonjour,
Je suis aussi en train de chercher un module zigbee contact sec pour commander ma chaudière (en remplacement de mon thermostat Netatmo qui est déjà branché en contact sec).
Je n’ai pas besoin de thermostat car je commanderai mes radiateurs via vanne connecté.
Je ne trouve nul part de référence à ce type de modèle très simple cher.

Est ce que ça pourrait faire l’affaire ? ou il y quelque chose que j’ai pas compris.

Merci d’avance de vos conseils

Bonjour

J’utilise le même modèle pour commander ma chaudière frisquet.

Il fonctionne très bien depuis 1 ans, et reconnu avec Z2M sur HA.

J’utilise ce même modèle pour piloter la VMC

Il doit normalement faire l’affaire sans souci.
On le trouve facilement sur Aliexpress.

Personne n’a pensé à Nodon : SIN-4-1-20 – Module Multifonction Zigbee ?

Sa peut aussi faire l’affaire.

Je n’y ai pas pensé car, je ne l’utilise pas.

Il y a certainement d’autre modèle avec contact sec, sous d’autre marque aussi.

Je l’ai (SIN-4-1-20) et je cherche à le remplacer par un autre module. Me suis retrouvé plusieurs fois avec le mode impulsion qui se barre. Porte grande ouverte et la sortie qui passe en état fermé pendant plusieurs heures…
Depuis j’ai forcé le mode impulsion dans mqtt à 0.5s et j’arrive encore à me retrouver avec la porte grande ouverte sans explication et qui n’est pas lié à ma conf HA. Pour moi il n’est pas fiable ce module. Pas suffisament pour une porte de gararge
Si vous avez des retours sur un module zigbee avec une sortie en impulsion ca m’interesse. De pref une sortie qui peut etre forcée en impulsion.

Pour ma porte de garage et portail, j’utilise ce type de module (le mien est en wifi) le modèle ci dessous en zigbee

Je n’ai jamais rencontré un seul problème jusque là en mode impulsion. Je m’en sers pour allumer la lumière avec un temporisateur.

Tu as des perturbations qui pourraient expliquer tes soucis ? Des coupures de courant ou autres ?

Non, c’est bien lui. J’ai vérifié les logs de Home Assistant, et il n’y a aucun perturbateur. Le module désactive le mode inclusion de lui-même. Si je réactive manuellement le mode inclusion sur le module, il fonctionne à nouveau.

J’ai donc tenté en supprimant le mode impulsion et de simuler l’impulsion via Home Assistant, ce qui a fonctionné pendant un temps. Mais un jour, il s’est déclenché tout seul, passant en mode « on » et y restant jusqu’à ce que je coupe l’alimentation… En vérifiant les logs de Home Assistant, j’ai constate bien le changement d’état du module, sans qu’aucun ordre ne lui ait été donné. Il est donc je pense défectueux.

Qu’il soit défectueux, je peux l’accepter, mais je ne peux plus faire confiance à ce type de module pour une porte de garage surtout qu’il peut envoyer un ordre d’ouverture de la porte. Je l’ai donc mis de côté en attendant de lui trouver une autre fonction qui ne présent pas de risque ou comme simple routeur. Je viens de le remplacer par un module relais double Aqara T2, et pour l’instant, j’en suis satisfait.
Pour info, je pense qu’il deconne aprés avoir mis à jour le FW.

En tout ca relais double Aqara T2 avec z2m, ca marche trés bien pour et pas de risque que le mode impulsion soit supprimé par une puce intergrée dans le module.

Je contacterais Nodon pour avoir des explications.
Ce sont des Français, peut-être qu’ils pourraient même te le remplacer ou le dépanner ?

Je n’utiliserai plus ce modèle chez moi, en tant que relais, car j’ai perdu confiance. J’ai cherché pas mal de temps pour remplacer ce module par un autre d’une autre marque. Il n’y a pas beaucoup d’alternatives en zigbee, mais l’Aqara me semble bien adapté. Wait and see. Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec un support, et en tant que routeur, il fera le job.