Cherche device zigbee contact sec : des idées?

Bonjour à tous,
Je cherche un device qui fasse du contact sec avec le mode impulsionnel en Zigbee (avec au moins 2 canaux).
Actuellement j’ai un SonOFF 4CHPro mais en Wifi, qui marche super, mais pour harmoniser mon installation, je voudrais la même chose mais en Zigbee.
En plus, vu que c’est alimenté, ça me ferait un répéteur pour les autres appareils zigbee de la maison…
Vous auriez un produit à me conseiller ?

Bonjour @Jessy
J’utilise celui-ci pour piloter ma chaudière et il fonctionne très bien.

Bob

Merci Bob,
J’avais effectivement repéré ce modèle, mais apparemment, il ne fait pas le mode « inching » (contact pendant 0,5 ou 1s). J’en ai besoin pour simuler un appui sur un bouton de commande centralisée de volets roulants Bubendorff.

J’utilise celui-ci de SonOff où tu peux configurer le mode.

Il existe aussi en version 2 relais.

Merci à vous pour vos conseils.
Finalement en cherchant mieux, j’ai trouvé ce modèle MHCOZY :

Il a 4 canaux et je n’en ai besoin que de 2, mais ce qui m’arrange par rapport aux autres, c’est qu’il est alimentable en 220V. Ce qui est le cas de mon SonOFF wifi 4CHPro. Donc en gros je démonte le SonOFF, je monte celui là et je n’ai aucune adaptation de fils à faire, ou d’alimentation 5V à trouver.
Il n’est pas recensé sur la base Zigbee2MQTT mais un commentaire en allemand sur Amazon dit qu’il fonctionne :grin:

Le sonof accepte USB 5V apparament, comme tout le monde j’ai plusieurs chargeurs libre, ça me coute rien et je l’a commandé. Pour moi c’est pour déclencher l’intérupteur centrale (comme pas ‹ bouton ›)
Dans 10jours (ou plus?) je sait si ça marche avec USB ou non.

Oui bien sûr on a tous des chargeurs pour obtenir du 5V, mais à l’endroit où est positionné mon SonOFF wifi, je n’ai pas de prise 220V mais seulement 2 fils avec le 220. Donc il est plus propre de mettre un boitier alimentable en 220V plutôt que d’installer une prise, et y brancher un chargeur.

J’en ai un sur mon bureau depuis 1 mois, mais jamais testé…
Pour info, je ne crois pas que c’est dit dans la fiche, à l’arrière il y a un support pour rail Din.
Et aussi, le modèle 220V a un port USB pour le faire marcher en 5V si besoin.

Et juste au cas où, sur Ali, il est à 20€

Bon en fait je viens de tester mon switch, ça marche directe avec Zigbee2MQTT.

Une chose importante à savoir dessus:
Il a 3 modes de fonctionnement qui ne sont pas contrôlables par Zigbee!
C’est un bouton sur le switch qui permet de choisir et aucun voyant n’indique le mode actuel.

• Soit les relais sont on/off normalement.
  • Soit les relais sont allumés puis éteints après 0,5sec.
  • Soit les 4 relais sont mutuellement exclusif, un seul peut être allumé à la fois.

Oui c’est le mode inching 0.5s qui m’intéresse !
Je vais le commander sur Ali, c’est bien plus intéressant :sweat_smile:

Bonjour,
Du coup en cas de coupure de courant, il repasse en mode on/off ?
Ne vaut’il pas mieux alors le piloter façon « on …pause 0.5s…off » ?
Il est à 5.82 €, vais peut être faire un stock en prévision … pour mes futurs volets Bubendorff qui apparement ne proposent pas d’intégration directe (=> contact sec bricolé sur la telecommande sans fil à l’ancienne comme Jessy)

Salut,
Aucun idée du comportement au reboot… le mien est utilisé en on/off pour gérer des électrovannes d’arrosage.
Mais j’ose espérer que ça garde en mémoire le mode de fonctionnement, sinon c’est nul :slight_smile:

oups j’ai dit une betise sur le prix, c’est 20€

De mon côté, le mode est bien sauvegardé en cas de coupure de courant

1 « J'aime »

Bonjour,
Quel est le modèle s’il vous plait?

@Jessy @Bruno
C’est dommage qu’ils y intègrent un récepteur 433Mhz, je vois pas l’intérêt et ça doit bien avoir un cout et une conso.
Sinon le produit semble pas mal, j’ai aussi envie de le tester, les contacts secs sous Zigbee c’est pas simple.
En plus, il est DIN :
image

Le gros avantage du Sonoff sur les autres c’est qu’il peut etre indépendant, avoir ses propres horloges, comportements, règles, …Ca peut etre bien de lui déléguer des trucs, car il continue à fonctionner en cas de panne de la domotique.

C’est dommage que Sonoff ne se soit pas penché sur un 4CHPro en Zigbee !!!

Hello,
Peut-être moins cher en deal du jour…

1 « J'aime »

Je sais pas comment tu arrives à le voir à 10.43 ?!
15.77 pour moi