[Cherche] Impression 3D de supports muraux pour TP-Link Deco M5

Bonjour a tous,
Je cherche quelqu’un pour m’imprimer deux supports muraux pour des TP-Link Deco M5.
J’en ai bien trouvé mais qui se mettent à hauteur de prise et toutes mes prises électriques ne sont pas à hauteur suffisante, elles sont toutes en bas de mur.
Du coup, j’aimerais des supports que je pourrais accrocher à des mures en placo, quelque chose de simple.

N’ayant aucune idée de ce que ça peut coûter, je ne préfère pas faire de plan sur la commette :slight_smile: et reste donc ouvert.

Genre ça ?

Je ne suis pas sûr de saisir : il se colle au mur où est-ce qu’on peut utiliser un bon vieux crochet X (par exemple vu le peu de poid) pour l’accrocher ?

Celui-ci s’installe avec 3 vis… dans l’anneau central.

Pour l’impression 3D, le plus compliqué c’est pas tellement d’imprimer mais de concevoir (correctement tant qu’à faire !) la pièce. Les dimensions, la résistance, les supports pour éviter que ça tombe pendant la réalisation, tout ça c’est à prendre en compte.

Donc si tu n’as pas déjà le modèle (ce qui semble le cas) fait un tour sur https://www.thingiverse.com/ ou sur Cults・Modèles gratuits pour imprimante 3D・STL, OBJ, 3MF, CAD. Parce que partir de 0 sans disposer d’un équipement pour réaliser et tester : :face_with_head_bandage:

Effectivement, c’est bien ce genre de support que je cherche.
J’ai pas trouvé quelque chose de similaire en support mural c’est pour ça que je me tourne vers la solution de trouver quelqu’un pour en imprimer un en 3D.

Du coup le modèle que tu proposes semble convenir effectivement.

Affine les recherches car par exmple :

Celui là semble plus solide (les 3 ergots sont structurés et plus de vis). Comme on a pas d’idée du poids de la bête

Celui-là est pas con non plus et beaucoup plus simple à imprimer (perso je virerai le 1/2 cercle inférieur pour l’imprimer en vertical)

Voici quelques mesures :

  • Poid : 169G mais prévoir forcément un peu plus sachant que sur un j’y branche deux câbles Ethernet
  • Diamètre : 12CM
  • Pour la hauteur c’est plus délicat sachant que forcément ils ont fait un design qui fait que la hauteur n’est pas partout la même mais j’ose croire que ceux qui ont fait des modèles ont prévu cette irrégularité…

Quant à choisir lequel je veux, justement n’yanant aucune idée des implications tout ce que je demande c’est que ça s’acroche au mur :slight_smile: je ne suis pas le mieux placé pour parler design…