Cherche module RF pour interrupteur mural

Bonjour,

Je suis en plein travaux dans ma maison et étant limité côté budget j’ai réussi à trouver des moteur de volets roulants pour 50€ de marque Chamberlain avec télécommande RF (ancien modèle).

Je n’avais pas prévu d’interrupteur murale mais l’électricien m’en a mis.

Mon modèle de volet roulant ne propose qu’un bouton unipolaire en physique (même boutin pour monter, descendre, arrêter) pas pratique donc par rapport a la télécommande 3 boutons.

Je cherche un moyen de brancher un interrupteur mural avec un petit boitier (pas nécessaire qu’il soit connecté) avec lequel je pourrais programmer les 3 fréquences.

Pour info: j’ai le Broadlink RM4 pro, je pourrais mettre des interrupteur sans fil et y associer les actions mais je préférerais un interrupteur « physique »

Merci

Salut,

Pas facile à d ire, je ne connais pas les moteurs Chamberlain mais ça me semble être beaucoup de contrainte que tu te fixes:

  • Chamberlain, ça semble être filaire
  • mettre des boitiers RF 433, c’est s’interdire tout notion de retour d’information (pas de retour d’état). Certes, pas besoin d’être connecté selon tes dires mais quand même.
  • piloter avec le Broadlink RM4 pro, ça veut dire utiliser un truc sans code tournant (sinon c’est pas programmable)
  • un seul bouton pour faire 3 actions c’est pas forcément pratique

Moi à ta place, je prendrais quelques modules à mettre dans le boitier (tuya/seed etc), et branchement filaire (évidement pas RF)
Tu as les bons boutons pour les bonnes actions, la garantie pour les piloter, et en plus intégrable dans HA de façon un peu plus sympa avec le retour d’état

Alors en fait le moteur testé est RF d’origine, je cherchais dinc une solution d’automatisation via RF qui a les 3 actions contrairement au fil de ce même moteur.

Si je devais m’orienter vers un moteur filaire, l’ajout d’une prise connectée suffirait pour l’état ou j’ai besoin d’un module volet roulant?

Les modules bseed par exemple permettent de déterminer un temps de descente et un temps de montée… Donc ils proposent une position calculée proportionnellement au temps de fonctionnement. Derrière c’est un volet sans aucune intelligence, un bête moteur 3 fils