Cherche module zigbee avec files pour BAL

Hello,

Je cherche domotiser ma boîte aux lettres avec deux capteurs.

J’ai actuellement deux vieux capteurs Fibaro d’ouverture V1 en z wave mais ça déconne tout le temps.

J’ai voulu les remplacer par des sonos snzb-04p mais j’ai eu la malheureuse constatation que il n’y a plus d’interrupteur ILS pour y souder des fils..

Je cherche donc désespérément de capteurs ZigBee me permettant de connecter des fils au bout desquels il y aura deux aimants.

Les deux modules seront ensuite déportés dans une boîte de dérivation en dehors de la boîte aux lettres.

Merci!

tu as aussi une solution simple qui consiste à utiliser un capteur Zigbee pour porte et/ou fenêtre
comme celui ci :

Cette version avec un aimant permet pas mal de possibilité … non ?
Il yen a une Foultitude chez nos amis de l’est
Capteur de vibration aussi , fixé sur la porte .

C’est pour une question de gain de place ?

Salut moi j’ai trouve des modules zigbee pour ouverture de porte de garage ou portail avec aimant, je vais les detourner pour ma BAL et n’utiliser que la partie détection ouverture pour être alerté en cas de réception d”un courrier ou colis, j’ai actuellement 2 modules comme cité ci-dessus en wifi mais cela se deconnecte souvent et ca use les piles beaucoup trop vite.

Bonjour
Tu peux acheter un détecteur d’inondation et brancher les fils sur les plots

1 « J'aime »

Hello,
Il y a le 433 Mhz aussi, c’est tout aussi fiable, puissant, peu couteux et pas très énergivore.
J’ai essayé plein de choses personnellement et j’avais fini par abandonner : rien ne me satisfaisait vraiment.
Mais j’accumule les contraintes, la première étant la distance : BAL à environ 35/40 m de la maison avec de la végétation qui plus est…
J’ai finalisé mon système, je le teste encore un peu, et je ferai un tuto sur le forum. C’est du 100% DIY j’ai conçu l’émetteur 433 Mhz qui se trouve à la BAL avec une puissance de 10 mW (maximum légal) et coté réception j’ai une passerelle 433 Mhz basé sur un ESP32 et qui tourne avec OMG (Open MQTT Gateway)

Bonjour,

Au purée je n’avais pas pensé à ça :star_struck: Merci beaucoup.

Je souhaite être alerté à la fois quand la porte de la BAL est ouverte par le facteur et à la fois quand c’est juste la petite ouverture pour enveloppes.

J’ai essayé le capteur de vibration et ça ne fonctionne pas.
Les capteurs à aimant pour porte et fenêtre sont trop gros.
J’ai vu qu’il était vendu sur Ali des sortes d’aimants au bout de deux fils pour un portail par exemple, mais en fait je ne sais pas sur quoi ils prévoient qu’on les branche. En fait, j’aurais souhaité la même choses mais avec le capteurs à la base des fils. Par exemple, ça me servirait aussi pour le portail sur le coté de ma maison pour lequel je pourrais mettre le capteur à l’abri sous le balcon.

J’ai déjà des capteurs d’inondations donc je peux faire l’essai avec un. Si je comprends bien, je soude un fil sur chaque borne du détecteur d’humidité. A l’autre bout, je laisse les fils dénudés. Je colle un fil sur la partie fixe de la BAL (à l’intérieur bien sur), je colle l’autre fil sur la petite « porte » basculante pour enveloppe de façon à ce que les fils se touchent quand les deux portes (principales et enveloppes) sont fermées et ne se touchent plus quand l’une des deux est ouverte ? Il faut trouver la bonne position mais à essayer.

Et si je mettais deux fils sur une borne et deux fils sur l’autre borne. Une paire de fils servirait pour la porte principale et l’autre paire pour la porte à enveloppe. Vous en pensez quoi ? ça poserait problème ?

Plutôt que laisser des fils dénudés, il existe de petits capteurs fin de course de ce genre:

Il y a de très nombreux modèles. Tu peux les brancher sur un module intérupteur Zigbee pour récupérer le signal.
Si tu as plusieurs capteurs dont tu veux récupérer l’info sur HA, tu peux utiliser un module de ce type: https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6521-frient-module-io-zigbee-30-4-entrees-2-sorties-iomzb-110-5713594003986.html

1 « J'aime »

Salut, moi j’utilise un capteur ouverture de porte garage avec aiment decalé comme celui la

j’utilise pas la parti signal qui provoque ouverture et cela fonctionne parfaitement pour ouverture de la porte complete et pour le petite porte un capteur ouverture de porte standard ou j’ai remplacer le gros aiment par des plus petit puissant

1 « J'aime »

merci pour ton partage :folded_hands: