Bonjour,
Je cherche à savoir si le Télérupteur Drivia connecté with Netatmo est bien compatible avec HASS.
Est-ce que quelqu’un utilise ce télérupteur ?
Sinon je suis à la recherche d’un télérupteur connecté en zigbee si possible avec la norme CE histoire de pas mettre le feu au tableau
Merci d’avance.
Configuration :
RaspberryPi 4 (4go) : Home Assistant OS
RaspberryPi 4 (8go) : Docker - Stack MQTT / Stack Zigbee2MQTT / Clé Phoscon ConBee II
Oui j’avais pensé au module Shelly, il faut que je regarde si ça se met derrière un bouton poussoir ou juste avant le télérupteur.
Sinon j’avais pensé au Selly pro 2, mais j’hésite
Ton télérupteur doit être dans ton tableau électrique, le plus simple est de mettre le Shelly dans le tableau.
C’est une solution, mais personnellement je préfère conserver le télérupteur d’origine et mettre un module Shelly 1pm (a vérifier) pour piloter le télérupteur et c’est aussi moins chère environ 30€
Fait une photo de ton tableau électrique et du télérupteur existant, La référence du télérupteur et sa tension d’alimentation, on pourras voir ce qui est le mieux.
Le souci c’est que mon tableau est blindé et c’est l’ancien proprio qui l’avait fait lui meme donc un peu la catastrophe.
Mettre le Shelly dans le tableau va être un vrai parcours du combattant
Je vois ça ce WE.
Bonjour,
J’ai le 412171 et il est bien reconnu, bizarre qu’il ne le soit pas car dans la notice c’est exactement le même procédé pour le connecter en zigbee
Le signe en forme de wifi est trompeur je pense j’ai le même et il s’agit plus de dire connecté
J’ai tout mis en place, franchement c’est assez simple.
Après la connexion en rj45, il prend une IP via le DHCP de la box, j’ai instantanément vu le Shelly sur mon Home Assistant.
Pour le configurer, il faut simplement aller sur sa page web, j’ai désactivé Bluetooth / wifi / cloud.
J’ai mis le mode Bouton car j’ai de simples boutons poussoirs dans mon garage. On peut aussi mettre en mode switch si on a des va&vient.
On peut aussi régler le mode lorsque le télérupteur à subis une coupure de courant (en l’occurrence j’ai indiqué que lorsqu’il y a une coupure, au reboot il reste en OFF)
Assez ravi de cet achat et merci à ceux qui m’ont répondu.
J’espère que ce petit sujet va servir pour certain qui veulent domotiser l’éclairage de leur garage ou maison.