Cherche serrure connectée avec empreinte digitale

Bonjour,

je cherche une serrure connectée pour HAOS (qui est avec MQTT, Conbee 3), sans Pont à acheter en plus, en local.

j’ai bien exploré le forum, mais malheureusement par exemple la marque NUKI citée n’est pas disponible pour moi étant en Amérique Latine depuis Amazon US.

Donc je ne sais vers quelle marque me tourner, qui soit pratique, fiable, sécuritaire.

Merci d’avance

NB: corrigé non biométrique mais avec empreinte digitale

et la photo représente le coté intérieur de ma serrure

J’aurais dit nuki mais zut alors il y’a la U100 de chez Aqara dont j’ai entendu parler et la Switchbot

1 « J'aime »

bonjour,

• pour la SwitchBot, apparement le WIFI demande le Hub !? (et sans compter du prix d’après Keepa qui parait être vendu genre 110 normalement et est maintenant à 199 !) - et elle est marquée comme “retounée avec fréquence”..
  • Nb pour infos: pour moi si le prix dépasse 200$ je me retrouve avec des taxes en plus
  • pour Aqara u100 elle a fait aussi un saut de l’ange sur le prix, apparement à 130 et là 57$ de plus = 188 !

j’ai 2 nuki alors je ne connais pas ces modèles mais il semblent avoir bonne presse
il faut peut etre attendre les prime days d’ou cette « blague » sur les prix

1 « J'aime »

A regarder également du côté de la marque yale. La linus l2 ( wifi intégré, matter) et son keypad avec lecteur d’empreintes sont pas mal et il viennent de sortir une version lite de la serrure ( même format de la nuki).

1 « J'aime »

Bonjour

(Hors sujet : tout nouveau sur le forum, utilisateur récent de HA et 1er message donc pas sur sur de répondre bien dans les clous :grin:)

Qu entends tu par biométrique ? Si reconnaissance faciale, que je sache il n y a que switchbot qui fait ça

Si empreinte digitale suffit

Aqara en fait mais c est du thread : u200 (la u200 lite n’a pas le keypad donc pas d empreinte possible)

La u200 s intègre bien dans HA (si tu as un controller Thread bien sûr) et pas

la u100 est zigbee par contre attention je ne la vois pas dans les zigbee2mqtt devices

2 « J'aime »

bonjour,

• par biométrique effectivement je voulais dire par empreinte digitale
  • contrôleur Thread !? j’ai dû regardé ce que c’était, non je n’ai pas cette chose

merci

bonjour,

la Linus L2 je ne la voit pas sur Amazon US, merci

je crois que ton meilleur choix reste la AQARA

Effectivement ça à l’air d’être un modèle européen. J’ai lu rapidement et n’avais pas fait attention au critère amazon us.

J’ai regardé vite fait et tuas une gamme de produits yale différente et bien plus large apparemment. Par contre sur de te conseiller un modèle en particulier.

1 « J'aime »

désolé si tu ne connaissais pas thread mais en gros tu as en ta possession un controller zigbee (une clé usb ou autre) qui permet à ton Homeassistant de gérer le protocole domotique zigbee… un controller thread permet à ton HA de gérer le protocole domotique thread

1 « J'aime »

Bonjour, je vois que sur Amazon US il y a celle-ci de SwitchBot , comme elle est a “210$” il y a “43$” de taxe ! mais il y a un coupon de 40$. qu’en pensez vous c’est un bon choix suivant ces spécifications svp, merci

Pourquoi tu veux passer par amazon us ? Tu l’as sur le site de switchbot. Tu la trouve pas sur amazon ca ?

Elle est contrôlable direct par ha via liaison bleutooth. Prend le keypad vision qui fait aussi reconnaissance faciale et rfid.

Elle est top. Beaucoup plus silencieuses que la nuki ou l aqara d’ailleurs.

1 « J'aime »

bonjour, Amazon Us parce que je suis en Amérique latine.

• je n’ai pas besoin spécialement de reconnaissance faciale, par empreinte cela suffit non !?
  • donc vous me confirmez que ce modèle “switchbot Smart Lock Ultra Touch combo” est “parfait” ?
  • merci

NB: je vois que sur le site de switchbot, le pack “switchbot Smart Lock Ultra Touch combo” contient le Pont aussi, alors que sur Amazon non !? j’ai fait une simulation de ma destination: avec “Lock Ultra + Hub Mini Matter + Keypad Vision / US / Black” ça fait 200$ + envoi de “50$” - qu’en pensez vous svp !? je fais laa commande chez Switchbot - merci

Pour ma part j’en ai deux et ras. Ça repond bien, c’est rapide et pas trop bruyant. Le digicode tactile est top aussi (mais il ne remonte pas sur ha).

1 « J'aime »

j’ai fais la commande sur switchbot, comme l’ensemble fait 200$ juste + envoi à part (mais avec comme différence avec Amazon avec le même prix: le clavier avec reconnaissance faciale et le Pont en plus), y a pas de taxes qui va me tombé dessus apparemment puisque ne dépassant pas les 200$ de produit.

Note: est elle en promo car sur Les Alexiens, ils disent: “On attend toujours un modèle avec connectivité Wi-Fi ou Thread native.. Nécessite un hub pour l’accès à distance et la compatibilité Matter” - est ce vraiment primordial..?

merci

Dans le pack tu as un pont donc pas de soucis.

De toute façon, la connectivité a distance tu l’as avec ha.

1 « J'aime »

vous pouvez me dire si avec la photo de ma serrure (voir post), je vais pouvoir l’installer dessus svp, (j’ai fait un essai en mettant une clé extérieure et une autre intérieure, et on peut verrouiller de l’intérieur par exemple). merci

Il faudra essayé. Sinon switchbot vende un system de cale qui permet de l’adapter a ces serrures.

1 « J'aime »

bonjour, ok, j’espère que je n’en aurait pas besoin ! merci