Chercher une valeur dans un fichier et récupérer la ligne entière

Mon problème

Bonjour,

Je voudrais pouvoir récupérer une ligne d’un fichier CVS dont le numéro unique attribué correspond à la valeur d’une variable côté automate.
Je vais essayer de décrire mon schéma auquel je pense :

  1. Je récupère la valeur de la variable automate avec OPC UA
  2. Je lis le fichier avec en sortit un msg par ligne suivi par un nœud « Join » qui créait un tableau de toutes mes lignes
  3. « La partie bloquante » comment je peux utiliser mon tableau avec toutes mes lignes avec la valeur récupéré juste avant

Voici une image de mon Flow

Je pense qu’il existe surement une meilleur façon mais ne trouve pas par où commencer.

À savoir que j’ai aussi essayé de joindre ma valeur automate avec la lecture fichier sans succès.
Étant un gros débutant dans ce domaine, je cherche une aide pour de 1 me débloquer avec ceci et de 2 mieux comprendre Node Red

C’est CVS (format que je ne connais pas) ou CSV ?
En général, les structures avec un embranchement en sortie d’un noeud puis un regroupement, ça ne marche pas.
Il n’y a pas de garantie que les deux « lignes » s’exécutent en même temps et que donc, quand elles se regroupent, les deux n’ont pas forcément (en fait jamais) fini et donc, ça foire…

  1. Si c’est bien un CSV, il y a un noeud CSV vers JSON (enfin Javascript object, mais, c’est équivalent). Donc, pas la peine d’utiliser le join
  2. Il faut mieux faire les exécutions séquentiellement (donc regrouper lecture+CSV et les deux OPC UA) en mettant le résultat dans une variable flôt (flowContaxt). Ensuite avec un switch, tu dois pouvoir extraire la ligne que tu veux.

Oui CSV erreur de ma part.

Je vais regarder avec le nœud CSV au lieu du JOIN.

Pour le deuxième point quand vous dites « regrouper » c’est tout faire sur la même ligne et mettre la valeur obtenue après les deux OPC UA dans un flow ?

Oui, dans une variable de type flow pour être sûr de la récupérer après la lecture du fichier. En gros, NodeRed on met les traitements en série et pas en parallèle, si on veut regrouper ensuite.

Super je viens tout juste de finir.

Effectivement j’ai fais en série avec les nœuds que vous m’avez dit et cela marche nickel.
Je comprends mieux le fonctionnement du coup, effectivement en étant en parallèle j’avais plusieurs erreurs.

Merci beaucoup :pray: :grinning: