je viens d’acheter quelques chipolo pour retrouver mes affaires, mais je voudrais aussi recevoir une notif si je sors de chez moi quand j’ai oublié de prendre mon portefeuille !!!
jusque là rien d’insurmontable, mais je ne vois rien de rien sur mon HA…
j’ai un dongle UD100, des esp32 proxy bluetooth en lan et un ou deux en wifi
c’est des chipolo one point et deux card point (pour android donc).
ils sont bien appairés sur mon telephone, mais je ne vois rien concernant leur adresse mac ???
Pour les chipolo c’est ou l’appli ou ha. Et c’est les one tout court qui sont visibles via bleproxy. Les one point fait voir avec ibeacon mais pas sûr qu’il soit visible.
Impeccable, j’ai réussi à chopper l’adresse mac d’un chipolo: dd:c7:cd:xx:xx:xx
il est vu par bermuda quand il est actif en phase d’appairage puis il disparait.
iBeacon tracker s’en tamponne, il ne parle qu’en UUID
Quand je supprime l’appairage avec l’appli « findmydevice » de google, il reste éteint au niveau BT, malgré le bip de déconnexion.
Quand (en mode non appairé) j’appuie sur le chipolo, il bippe, il est détecté par bermuda.
Quand il est appairé ou quand il passe en time-out (si on ne l’appaire pas avec l’android) il disparait au bout de 30 secondes de bermuda.
Oui c’est parce que les mac sur ces appareils sont tournants pour éviter le tracking. C’est pourquoi comme je le disais plus haut il faut utiliser les chipolo one, les one spot sont incompatibles avec cette utilisation sur ha.