Choisir le bon mini PC pour home assistant + frigate + deepstack

Les elite prochaines on déjà 6 ports (4 derrière et 2 en façades) c’est pas mal et dans tous les cas, on peut ajouter un hub

Pour info
DOMO-BLOG a fait hier un article sur proxmox et HA

personnellement j’utilise les scripts de « configuration » et d’optimisation de proxmox tout fait

le script d’install de HA est le meme

Hello

Vu sur minimachines

Hello,

Je voulais voir si des personnes avaient pu essayer le HP G4 Mini avec SSD Interne + Wifi/BT + CORAL Pcie ?

Ou si il existe un équivalent avec 3 ports M.2 interne (NUC , ou autre) ?

Merci beaucoup,

Salut @Gaeku,

Je l’ai depuis le mois de juin, avec ssd m2 de 512Go, mais je l’utilise sans wifi ni bluetooth.

Je fais tourner quelques container avec :

image

Et comme tu peux le voir c’est limite « overkill » en terme de ressources :

Bref ça fait clairement le taf.

Après pour le Coral, j’attends tjs qu’il soit de nouveau dispo en M2 pour installer frigate.

Donc pour le moment je ne peux pas en dire plus.

1 « J'aime »

Salut @Pulpy-Luke,

Sais-tu combien consomme ton 800 G1 en moyenne ?

Salut,
Moins de 15w avec un chromium ouvert 15h/j sinon c’est 7 ou 8W

1 « J'aime »

Hello !

Votre avis sur la config suivante pour un ami ?

Tarif : 109€

Objectif : Remplacer son raspberry pi3B+ actuel qui visiblement sature en mémoire 85% en moyenne et génère des instabilités.

Usage : Proxmox avec uniquement une VM HAOS qui gérera du zigbee et quelques modules Shelly

Merci à vous.

1 « J'aime »

Pas de vive réaction, j’en conclu que la config est raisonnable et sera fonctionnelle.

En fait je lui ai proposé 3 choix, je penche plus pour celle à 158€.

Config à 109€

  • HP ProDesk 600 G2 USFF
    Celeron G3900T
    RAM 8Go
    SSD 240Go

Config à 158€

  • Lenovo ThinkCentre M93p USDT Tiny
    Core i5-4570T
    SSD 240 Go
    RAM 8 Go

Config à 173€ (hier à 198€)

  • HP ProDesk 600 G3 Mini
    Core i5-6500T
    SSD 256 Go
    RAM 16 Go

Salut,
Attention a ne pas chercher directement la RAM sur ta config ni le SSD. Le plus important c’est ta base (le processeur en 4 coeurs c’est quand meme bien quand tu veux proxmox.
La RAM et le SSD Tu peux le prendre a cote, c’est pas extremement cher…

J’ai oublié de vous tenir informé mais finalement mon ami est partie sur ça.

Et comme c’est moi qui lui ai fait l’installation, j’ai craqué aussi pour remplacer mon PC portable…

Hello,
Je suis parti sur un ThinkCentre M70q Tiny, de chez Lenovo, 250 euros livré, sur LBC pour un Intel 10500t ce qui me semblait un bon prix !
J’ai un emplacement M.2 utilisé avec une carte Wifi+BT, j’ai choisi de retirer le disque NVME du port M.2 Pcie (M) car j’ai un emplacement SATA ailleurs sur lequel j’ai mis un SSD.
J’ai bon espoir de pouvoir faire fonctionner un CORAL sur le port M.2 du NVME qui est dorénavant libre grâce à un adaptateur comme celui la : Dual Edge TPU Adapter - m.2 2280 B+M key | Makerfabs. J’ai pas trop vu d’exemples sur internet de personnes qui choisissent de passer sur du stockage SATA pour libérer le M.2, j’espère que ca pourra faire le taff ! J’ai trouvé aucun exemple qui n’utilise pas le dual edge TPU , j’ai été étonné, je ne comprend pas pourquoi le « CORAL M.2 Accelerator A+E key » ne pourrait pas fonctionner lui aussi sur un port 2280 ?

Salut,

2280 ça ne définit que la longueur de la plaque et ça dépend des pas de vis dispo.
L’important c’est surtout l’emplacement des encoches au niveau du connecteur.
Et ce n’est pas vraiment que ça ne fonctionne pas, tu ne peux même connecter un module avec une clé A ou E dans un port M.2 de SSD ça coince physiquement.
Sinon ils ont aussi un TPU qui est directement au format SSD 2280, sans passer par un adaptateur.
Mais bon t’as le temps de voir il faudra attendre qu’ils soient de nouveau dispo…

Tout est expliqué dans le lien déjà partagé ce dessus:

1 « J'aime »

Hello,

Je me suis pas mal renseigné sur le connecteur justement, mais effectivement je me suis mal exprimé. Sur les docs officiels de Lenovo ils ne parlent pas du Socket, il parle seulement de : « M.2 2280 SSD PCIe NVMe ». Mais au vu des images et du SSD NVME que j’ai retiré de ma machine, il y a une seule encoche de 5 connecteurs, c’est donc une clef M.
Maintenant j’ai cherché un peu ce qu’il était possible de faire avec un emplacement M.2 M et du Coral. J’ai vu pas mal de retour sur le « Dual Edge TPU » sur des commentaires Amazon d’adaptateurs M vers E par contre il est confirmé qu’un seul des deux fonctionne.
Effectivement le M.2 Accelerator B+M devrait faire le taff directement sans adaptateur !
Par contre je sais pas du tout pour le M.2 Accelerator A+E ce qu’il en est.

A voir si un jour du stock est dispo sur ces petites bestioles, mais par contre si quelqu’un a des certitudes sur ces compatibilités probables qu’il n’hésite pas !
Merci beaucoup

Le Dual Edge TPU, c’est une question de Carte mère et là ce n’est pas toujours, voir jamais documenté, ça dépend du nombre de lignes PCI qui sont fournies au port M.2, pour les connecteurs M.2 « wifi », pas mal de cartes mère n’y mettent qu’une ligne et du coup qu’un seul des 2 TPU marche.
Les connecteurs pour SSD eux en ont surement au moins 2, mais ce n’est pas une certitude et ça dépend de la génération de la plateforme. Les derniers qui supportent les Gen4 on normalement 4…

1 « J'aime »

J’ai acheté un mini pc minis forum I5-1135G7 avec 12 GB de RAM et un SSD NVMe de 256 GB.

J’ai donc monté Proxmox dessus avec une VM pour home assistant et un container pour Frigate.

Pour Frigate notamment je compte investir dans un 2eme disque dur et une clé Coral quand elles seront disponibles.

Mais j’aurai besoin de conseils pour le disque dur. En deuxième disque dur, vous me conseillez un SSD ou un disque normal. Je pense le prendre de 1To minimum pour en faire un montage NFS car je n’ai pas de NAS. Il servira à stocker les enregistrements de Frigate et je partagerai du media.

Vous me conseillez quoi ?

Par avance merci

Bonjour,

Juste pour avoir l’info, vous savez ou on peut acheter une clé corail justement svp? (lorsqu’elles seront disponibles)

Salut
J’ai trouvé la mienne sur kubbi
J’ai effacer le lien mais il y a un site qui indique ou les trouver le stock et le prix
Essaye de faire une recherche sur coral…

Edit j ai retrouvé

Cool Merci beaucoup :slight_smile:

j’en ai pris une

Je suis tombé ici car je le pose la même question… forcément !
Mais au final on parle beaucoup puissance pc, consommation… Et c est que je me dis pourquoi mettre ha et frigate sur la même machine. Dans la tête ha tourne toujours, donc l aspect conso est important… Par contre frigate , c vraiment utile en cas d absence non ? Donc le pc plus puissant pourrait s allumer qu au besoin ?