Je souhaite rentrer le monde d’Home Assitant et je recherche le matériel adapté à mon usage présent et futur.
Mon budget se situe dans la fourchette des 100-250€ selon les avantages que peuvent apporter les diverses solutions.
Voici mon équipement actuel et que je souhaite intégrer à Home Assitant
2 HomePod mini
plus de 10 éclairages Philips Hue
Alarme Ajax
Caméra Eufy
Enceintes Sonos
Équipements multimédia, Apple TV, TV AirPlay, PS5…(si compatible)
Très prochainement, seront installés :
Un thermostat Netatmo
Des volets Somfy
Je ne sais pas si tout est compatible, mais idéalement voici ce que j’aimerai intégrer à mon Home Assistant.
Je suis ingénieur informatique de formation donc pas de souci pour taper des lignes de cmd ou de code.
En revanche je souhaite quelque chose de futur proof et si possible qu’on ne tombe pas dans quelque chose qui consomme trop.
J’ai cru comprendre avec diverses recherches qu’une installation de HA sur VM Proxmox était un excellent choix, donc je pense partir la dessus à moins que vous ayez une meilleure reco.
Voici les pistes que j’avais en tête :
Un nuc équipé d’un N150 + 8go + SSD NVMe 256Go - 280€
Un tiny pc Lenovo leboncoin (i3 8100T par exemple) - 130€
J’ai exclu les options Raspberry Pi, Nabu Casa, j’ai la sensation que niveau performance, ça ne fera qu’un temps.
Avez vous d’autre recommandations de CPU à privilégier (bon rapport perf/conso) ?
HAOS en bare metal ou en VM proxmox sur un miniPC c’est une bonne solution
La grosse question c’est ce que tu cherchera a faire avec ta (tes?) camera.
Si c’est juste de l’affichage, c’est léger et ça passera sur des installations très lights (tu peux regarder ma description pour voir ce qui tourne sur mon miniPC lenovo à 75€)
Si tu veux faire de la reconnaissance d’image (genre frigate) et du stockage il faudra peut être voir plus gros…
Effectivement le couple Mini pc / proxmox marche plutôt bien et apporte de la souplesse.(snapshot etc…)
Pour le mini pc 280€ tu es très large.