Choix box tahoma ou kit de connectivité

Bonjour.

Je débute dans la domotique et une des étape « importante » pour moi sera l’intégration de mes volets.
(Pouvoir gérer les ouvertures/fermeture et avoir un retour d’état)

J’ai du somfy io et du somfy rts (et un volet « no name » dont je trouverai une autre solution).
J’utilise 3 types de télécommandes

Il n’y a rien d’urgent mais je regarde donc régulièrement les annonce pour les box tahoma.
Avant de faire un achat, je me pose donc la question de l’equipement à acheter.

En gros on trouve :

  • Le kit de connectivité
  • La box tahoma ancien modèle
  • La box tahoma switch.

Suite à vos retours d’expériences, y a-t-il une des 3 solutions qui est plus facile à intégrer dan HA que les autres ?

Merci d’avance pour les conseils :wink:

Pour les box tahoma, je ne sais pas. Pour ce qui est du kit de connectivité, il est reconnu tout de suite par HA et avec l’intégration Overkiz, le pilotage des volets Somfy est très simple. L’inconvénient, c’est Overkiz qui n’est pas cloudless. Je suis repassé sur Rfxcom pour ne pas dépendre du cloud Somfy (du coup, j’ai un kit de connectivité à vendre pour pas cher… :slight_smile: ) mais je n’ai que des volets roulant en RTS et un Bubendorff TRADI ID pour lequel j’ai bidouillé la télécommande avec un relais 2 canaux zigbee.

1 « J'aime »

La solution avec le kit de connectivity est de le relier à l’émulation home de HA.
Ainsi les volets ne dépendent plus du web et le fonctionnement est local
J’ai 2 volets SSL IO velux qui fonctionnent comme cela
Phil

1 « J'aime »

L’émulation home c’est à dire l’intégration Somfy ou plutôt overkiz?
En gros, si on n’utilise pas d’alarme Somfy et que l’on ne vie pas dans un château (plus de 20 volets) le kit de connectivité peut remplacer sans souci la tahoma ?

Le rfxcom en ca fonctionne comment ? C’est comme une télécommande rf integrable dans HA ? Ça envoie jusqu’à quelle distance ?