Je recherche une caméra intérieure (puis plus tard extérieure, mais j’ai d’autres contraintes pour l’extérieur), avec des critères qui me sont importants, et en tant que néophyte, j’ai peur de me planter…
Mes souhaits :
Caméra ONVIF, pour pouvoir l’intégrer à mon NAS Synology et sa surveillance station.
Wifi ou Zigbee (même si j’ai cru comprendre que le Zigbee n’était pas fait pour les caméras)
Caméra avec un mode privé/confidentialité, qui obture alors l’objectif (caméra PTZ qui se met en bas pour ne plus rien voir, ou clapet/obturateur, ou autre)
Pouvoir l’intégrer à HA, avec la possibilité d’activer le mode confidentialité sur des scénarios définis (par exemple, quand ma compagne ou moi sommes à la maison, activation du mode confidentialité)
Pouvoir évidemment me passer de l’application de la marque de la caméra
Pouvoir activer les notifications en cas de détection de mouvement (soit via HA, soit via mon NAS), et ce uniquement quand ma compagne et moi sommes absents (donc théoriquement en permanence, car si on est là il y a le mode de confidentialité d’activé, donc pas de mouvement détecté).
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, je l’espère.
Si vous avez des idées ou des conseils pour faire le bon choix, je suis preneur…
Merci à vous
Me concernant, j’avais globalement les mêmes besoins/critères que toi.
Je me suis tourné vers le caméra Tp-Link Tapo C225 qui représentait pour moi le meilleur compromis. Il y a peut-être mieux ou moins cher mais je n’ai pas trouvé.
Selon tes souhaits :
Compatible ONVIF (dans mon cas je me sers seulement du protocole RTSP)
Wifi (j’aurai aimé une connexion RJ45 mais pas dispo sur ce modèle mais installée à 1m de ma box je ne rencontre pas de problème avec le wifi)
Entièrement intégrable à HA grâce à une intégration dispo sur HACS, on peut contrôler tous les paramètres de la caméra depuis HA