Choix caméra intérieure 1080p

Bonjour,

Suite à des lectures sur le forum, j’ai choisi de partir sur Agent DVR comme soft de NVR. Le tout dans un containeur Docker.
Je n’ai encore aucune caméra IP à la maison. A terme j’envisage 3 caméras (pièce de vie, garage, porche d’entrée), et plus si affinité.
Je me pose donc la question du choix d’une première caméra pour le garage, donc environnement intérieur (5-40°C et sec). Les critères de choix seront sensiblement les mêmes que pour la caméra de la pièce de vie à priori.

J’ai fait une liste de quelques critères :

• Wifi (maison non équipée actuellement de câblage réseau)
  • Infrarouge
  • Pas de cloud
  • 1080p suffiront

Optionnellement j’aimerai une SD (ou microSD) locale pour enregistrement des flux, en plus du NVR.

J’ai un doute concernant la fonctionnalité de détection de mouvement.
On est d’accord que lorsque cela est mis en avant sur une caméra, c’est dans le cadre où celle ci est utilisée avec l’appli du constructeur.
Dans le cas d’une utilisation avec NVR c’est ce dernier qui fait la détection. Donc, je ne dois pas tenir compte de cet argument pour le choix. Juste ?

Je me demande si je pars sur un produit pas cher qui fera le job quoi qu’il en soit, du type :

Mais la question principale se situe sur le fait de savoir si ça fonctionnera sans cloud ou pas.
Ou bien, partir sur quelque chose qui, à priori, me parait plus qualitatif chez des constructeurs comme :

Tout avis et retour d’expérience est bon à prendre sur le sujet.

PS : petite question supplémentaire pour ceux qui y sont confrontés : dans le cas d’une caméra avec suivi de mouvement (comme la E1 Pro | 2K Pan Tilt Indoor WiFi Security Camera for Home) est ce que cette fonctionnalité est prise en charge par Agent DVR ?

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions et certains sauront mieux que moi.
Mais je ne partirais clairement pas sur les pas cher que tu cites.
Sauf gros revirement de politique chez eux mais les TP-Link, Xiaomi et Eufy je ne crois pas qu’elles aient autre chose que le cloud comme solution et pas forcément intégrable dans HA proprement.

Il faut des caméras qui streament leur flux sur le réseau local en RTSP ou autre protocole s’il y en a.

De celles que tu cites, Reolink semble pas trop mal pour ça et encore assez abordable pour certains modèles.
C’est la marque que j’aurai prise basé sur les fonctionnalités, mais je n’ai pas d’expérience perso avec… donc bon…

Salut,

Je viens de tester deux camera Yi pour l’exterieur - Yi outdoor 1080p (il y a aussi une gamme intérieur moins chère)

Avec un hack du firmware (par exemple sur github /TheCrypt0/yi-hack-v4) tu peux désactiver toutes les fonctions clouds.

Mais surtout récupérer le flux RTSP, faire de la copie FTP etc… etc…

J’ai pu l’intégrer à mon HA mais aussi le connecter a mon NAS pour backuper toute la vidéo.

A 27€ les cameras d’intérieur je pense que ça vaut le coup.

1 « J'aime »

C’est possible aussi mais faut bien choisir précisément les caméras, certaines ne marchent pas ou plus avec les hack existants. (j’en ai 2 comme ça.)
Et celle que j’ai qui a un hack RTSP c’est un flux propre en qualité mais pas stable du tout.
Donc oui en théorie ça marche mais ça reste de la bidouille.

Sinon tu te retrouve à devoir utiliser les intégration customs comme MIOT qui marche en local pour certaines caméras mais lent et pas stable non plus…

Merci pour vos avis @AlexHass et @naxed.
J’ai cru lire quelques commentaires par ci par là parlant des hack des caméras Xiaomi.
Je regarderai un jour surement, c’est vrai que les prix sont intéressants, si après hack ça marche bien …
Je me demandais si nécessaire d’avoir une caméra qui supporte le RSTP dans le cas où on passe par un NVR.
J’ai commandé une Reolink E1 à 45€, ça permettra de tester, parce que par exemple il n’est pas précisé RSTP dans la fiche technique du site constructeur.
En tout cas c’est pas parce que j’en ai pris une pour essayer que la discussion est clos pour autant :wink:

Justement avec un NVR vaux mieux des protocoles comme ça…
Sinon dans les specs de la Reolink E1:

Protocoles & Standards

SSL, TCP/IP, UDP, IPv4, UPnP, RTSP, SMTP, NTP, DHCP, DNS, DDNS,P2P

1 « J'aime »

J’avais pas vu le RTSP cet aprem en regardant la fiche, sans doute la fatigue, caché au milieu du reste.
Du coup ça semble tout bon pour la compatibilité de la caméra avec un NVR.
Du coup c’est pas une 1080p mais je présume que je pourrai réduire la définition dans le NVR.
Encore plein de choses à voir ensuite.
Détection de mouvements, enregistrement microSD et sur un partage réseau (smb,NFS, … autre, à voir), intégration de AgentDVR dans HA. Y a de quoi s’amuser quelques heures.

Si jamais, le site ispyconnect référence les API et url a utiliser de la majorité des caméras du marché.
Pour Reolink :

Pour mes cameras Reolink, je préfère a rtsp le protocole de streaming rtmp qui est plus compressé. Mais tout dépend quelle intégration tu utilises et si tu passes ou non par un NVR.

1 « J'aime »

Salut @Argonaute, merci pour le lien, tout ces protocoles sont encore nouveaux pour moi, mais va bien falloir s’y plonger dedans :slight_smile:
Réception rapide de la caméra normalement, je reviendrai vers vous à ce moment, pour sûr;

Bon beh je me réponds, le protocole RTSP n’est pas listé dans la fiche technique du site car il n’est pas supporté par la caméra tout simplement.
J’ai l’impression que ces modèles « premier prix » de la marque sont volontairement bridés logiciellement par le constructeur : pas de RTSP sur la E1, pas d’accès via navigateur sur la E1 et la E1 Pro, …
J’ai pas un super sentiment à l’encontre du constructeur là.
Elle était mignonne cette E1, mais elle va retourner dans les entrepôts Amazon, et ils m’ont assez vu chez Reolink.
Du coup retour à la case départ avec la recherche d’une caméra. Tout avis est le bienvenu.

Tu es certain de ce que tu dis là?
Car le lien que tu avais envoyé le donnait

Il y a e1, e1 pro et e1 zoom. Et vu sur divers site la e1 (sans rien derrière) ne fait pas rstp… C’est cool les références quasi identiques…

Ben oui mais le lien partagé sur le premier post c’était la E1 Pro!
:wink:

No soucy, j’ai fait mon boulet …
Du coup E1 pas de RTSP.
E1 et E1 Pro, pas d’interface HTTP (How to Access Reolink Cameras Locally via a Web Browser – Reolink Support)
Faut aller sur la E1 Zoom pour avoir un produit un peu abouti, mais à +85e le bout, je trouve ça cher.
Je pense / j’espère pouvoir trouver meilleur compte chez un autre constructeur.

Sur ispyconnect, on a bien la liste des caméras qui supportent rtsp. Effectivement, seule la version E1 pro référencée. Aucun pb avec Reolink de mon côté, mais il faut effectivement vraiment vérifier les subtilités des références :scream_cat:

Je cherche toujours la possibilité de récupérer le flux rtsp déconnecté du cloud des xiaomi C200 ou C300 modèle MJSXJ14CM.
Si quelqu’un a une piste ou sait comment faire…
Merci