Je voit . Pour HA et les notif il faut mettre les mains dans frigate j’imagine et sa a l’air costaud. Je vais essayer de trouver un bon réglage depuis l’application ou alors avec l’activation d’une prise connecté quand je lance alarmo mais je sais pas si c’est bien conseillée d’éteindre et d’allumer électriquement la caméra assez souvent …
Ah yes moi j’ai opter pour un keypad à code à l’entrée du domicile donc du coup faut rentrer pour désactiver l’alarme sur le clavier , simple aussi mais différent de ton option
je me suis posé la même question pour l’allumage et l’arrêt, je n’ai jamais trouvé de réelle réponse. J’avais des caméras Xiaomi et je faisais comme ça et je n’ai pas eu de soucis.
Il faut tester et voir si la trackmix se reconnecte toute seule au wifi et reprend sa position initiale à chaque nouvel allumage. Pas si simple de faire quelque chose à notre convenance dans la vidéosurveillance ^^
ça oui elle se reconnecte j’ai testé, comme les E1 Zoom. Et dans l’appli tu peux créer une prépo et les caméras au démarrage se remettent dans la position donnée. Et si elle bouge pour une détection tu peux paramétrer qu’au bout de x secondes elle se replace sur la position enregistrée
Merci en tout cas pour tous vos retour. J’y voit plus clair désormais et je vais partir sur une trackmix reolink filaire !
J’espère ne pas être déçue pour la vision nocturne sans colornight X et vais devoir câbler tout ça dans les comble avec une prise zigbee connectée pour lancer la caméra uniquement quand alarmo est activer.
Je vous ferais un retour rapidement
Dernière info, les alims des Reolink sont des blocs d’alim.
Première nuit de ma trackmix bon pas mal de faux positif, je pense avec le tout mouvement activé.
Il y a du réglage à faire (si il y a des idées je suis preneur). mais sinon pas et je pense que j’ai une lumière proche qui met le bazar (lumière solaire, à déplacer ou à activer que sur mouvement).
PS : pour info il y a celle là en promo :
Reolink Caméra 4K PT PoE avec Éclairage, Pan, 355°, Inclin, 90°, Suivi Auto, Détection de Personnes/Véhicules/Animaux, Vision Nocturne Couleur 30m, Audio 2 Voies, Time Lapse, RLC-830A : Amazon.fr: High-Tech
Bonsoir , j’ai pu installer et configurer ma première caméra réolink trackmix fraichement reçue grâce a vos précieux conseil Ducoup à mon tour de partager mon setting !
Voici ma configuration et 0 faux positif reçu pour le moment en 2 nuits
Réglage app réolink :
Activer le suivi de mouvement uniquement si un humain est détecté
Activer le projecteur uniquement si un humaine est détecté la nuit
Réglage home assistant
Envoyer une notification sur mon iphone en prenant une photo 2 sec après que le capteur de mouvement réolink detecte un humain ( permet que le suivi de la caméra est zoomer sur l’humain détecté)
Et franchement sa fonctionne très bien. Je vais par la suite je pense lier tout ça avec l’état de Alarmo , si Alarmo est activé mode nuit ou mode absence alors envoi de notification activé , sinon pas d’envoi de notification.
YAML de l’envoi de la notif
action: notify.mobile_app_XXXXXXXX
data:
title: "Alerte "
data:
image: /local/tmp/test2.jpg
clickAction: /lovelace/Camera
Merci pour le partage mais c’est quoi l’alarmo?
Déjà dit attention au camera externe en wifi (si on a le choix), les brouilleurs et instabilité du wifi. Pour ma part j’avais un doorbell wifi, insupportable car je recevais la notification et impossible de me connecter. J’ai maintenant un Reolink doorbell en poe et zero probleme.
Autre partage j’ai les nouvelles duo 3 et la je pense que Reolink est vraiment en avance.
J’avais 6 rlc 510 de 2015 pour couvrir tout l’extérieur de ma cour/jardin que j’ai remplace par 2 duo3 et tout est mieux, définition, spot, nuit, détection, angle, parametre….
À+
Bonjour Pthierce,
Alarmo est une intégration Home assitant pour faire une gestion d’alarme, tu retrouvera toute la document sur : GitHub - nielsfaber/alarmo: Easy to use alarm system integration for Home Assistant
Cdt
Julien