J’aimerais effectuer l’achat de 2 caméras pour sécuriser un peu plus mon système d’alarme. Pour cela j’hésite entre la caméra REOLINK ATLAS ULTRA PT et la camera EUFY S3 PRO
Avez vous des conseils à me donnez avant mon achat.
Conseil quelle marque s’intègre plus facilement dans home assistant . Ce sont tous les 2 des caméras solaire et je sais déjà qu’il va falloir faire des compromis.
La camera reolink et pivotante avec une grosse batterie alors que la camera eufy elle est en avance sur la partie reconnaissance IA. Je voudrais un bon compromis de tout cela.
De base une caméra sur batterie c’est pas top car trop limité
L’intégration dans HA ne sera surement pas directe
La Eufy je ne sais pas elle marche sans la home base, c’est tout de suite un coût pas négligeable. Et après faut installer un add-on et une intégration de HACS.
D’ailleurs Reolink c’est surement la même chose, les caméras à batteries ne s’intègrent pas nativement, il faut le Home Hub je crois. Mais ensuite l’intégration HA est native.
Maintenant si t’es obligé de prendre une à batterie/solaire, rien que pour le wifi c’est la Reolink qui a du wifi 6. La Eufy à 2x le prix à peine du vieux 2,4Ghz suivant la distance le wifi risque de ne pas être stable.
Merci pour vos retour. En effet je peux alimenter la camera en 220v même si cela fera un chantier dans les combles. Ce qui me gêne aujourd’hui c’est que la camera parfaite n’existe pas vraiment .
J’hésite entre 3 modèles :
Eufy S3 pro ( solaire - notifications avec image screen shoot - colornight X - MAIS que wifi 2,4ghz et notification intempestive )
Reolink atlas ultra pt ( solaire - wifi 5ghz - colornight X - MAIS notification sans image screenshot )
Reolink trackmix ( filaire 220v wifi 5ghz - MAIS notification sans image et pas de colornight X)
Je suis du coup très indécis. Le compromis serais la atlas ultra pt mais bon solaire d’après vos retour sa sera plus long à charger depuis l’application qune caméra filaire…
J’ai deux reolink E1 Zoom en intérieur, et là je suis en train de poser une trackmix wifi mais non solaire.
RAS pour les E1 Zoom et la trackmix mais premiers essais RAS. et après je vais poser une RLC-810WA faut que je m’occupe de la partie Elec.
Et il me restera encore 2 cam à poser (peut être 1 ou 2 ) peut être une duo 2 ou 3 (mais plutôt la 2 pour son champ vertical en peu plus grand) et là je serais peut être en POE.
Si l’envoi d’une notif avec Snapshot est un critère c’est totalement possible de le faire par HA… les notifs remontent dans HA, tu sais si c’est voiture, personne ou animal et là tu peux prendre un screenshot de HA et l’envoyer…
je n’ai fait que des essais, porté de signal par exemple, elle n’est pas encore en prod, je vais bientôt voir.
Pour mes E1 elles non sauf quand je les allume, elles me génère une notif lors de la rotation et la mise au point "d’ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi ’
Merci pour ton retour. Tu as pas trop de faux positif avec ? Est il possible de programmer l’enregistrement ou l’activation de la caméra sur certaine plages horaires chez reolink.
Au vu de ce que je peux voir je pense partir sur la trackmix même si pas de vision nocturne couleur
Oui j’ai vu les e1 zoom pour l’intérieur. Tu les as intégrer à home assistant ? Tu peux les déclencher à souhait sur certaines plage ou elle sont h24 en marche ?
oui elles sont intégrées dans HA je n’ai pas mis frigate, je reste sur la partie Reolink à voir pour plus tard peut être.
Elles ne sont pas H24, elles sont couplées avec alarmo (activation/désactivation par exemple) et à la demande elles sont branchées sur des prises connectées
C’est pas mal la solution de la prise connectée !!!
sa t’évite d’avoir des notif quand tu n’a pas ton alarme d’activee je n’y avais pas penser . Si alarme activer alors sa t’active la prise connectée de ta caméra et alors l’as tu aura les notif ? Et si alarme désactiver tu éteint tes cam?
Il est possible de mettre des plages horaires pour les notifs ou l’enregistrmeent, si tu utilise l’app.
Si tu utilise HA pour les notifs tu peux faire ce que tu veux.
Pour les faux positifs, ça dépend, mais si tu laisse la caméra faire et que tu ne déclenche que sur la reconnaissance des formes, ça va… .
Oui tu peux mettre des horaires, mais des fois ça ne colle pas, vacances ou c’est H24, weekend semaine …Là quand j’active, au moins je ne gère pas la partie horaire. Après j’attends d’avoir tout en place pour voir si je bascule la partie notif via HA.
pas forcément, car j’utilise des télécommandes par exemple pour couper l’alarme donc comme ça même depuis l’extérieur je peux potentiellement couper l’alarme et là pas de notif pour madame et les enfants je devais faire simple