J’ai actuellement 4 cameras Ezviz (C3X, C8W Pro, H8 Pro, C8C)… Et oui à par la C3X, j’avais 3 identique C8W Pro mais joie des SAV et j’en ai 4 différentes maintenant…
Bref, je souhaiterai les changer car elles me prennent la tête.
Entre les centaines d’enregistrements par nuit… à chaques micro coupures, le RTSP se desactive, l’enregistrement au Cloud aussi… Intégration dans HA pas top… On ne peut pas utiliser les fonctions détection… j’en oubli… Bref du
Je voudrai retrouver une bonne marque (et pas excessif en prix) avec laquelle je pourrai :
1 - Limiter les enregistrements fantomes lié aux phares des voitures, la pluie et les moutisques…
2 - Rotatives.
3 - Eviter un cloud si possible : actuellement chez Ezviz je paye 70€ pour 7j d’enegistrement 4 cam.
4 - Utilisation avec Frigate ? Ou j’ai un DS224+ donc pourquoi ne pas l’utiliser comme NVR avec Surveillance station ? Pas pu tester avec mes Ezviz car seule la C8w est detecté… A moins que cela ne fonctionne pas bien
5 - Une intégration dans HA qui me permettrait d’utiliser les fonctions de détection de la cam pour automatiser l’affichage sur un de mes appareil video (NestHub ou tablette).
6 - 220v pas de soucis et en WIFI ou ethernet ok.
Voila, je ne sais pas si j’oubli quelque chose mais je me dis qu’il est temps de changer ce systeme inutile chez moi et que je n’utilise plus car plus fiable…
Avec Reolink tu vas répondre a ta tes questions. J’ai ces cameras depuis 9 ans ( les plus vieilles) et je viens d’en racheter deux nouvelles 12k 180 degré.Integration dans HA incroyable car je peux meme activer la sirène et/ou les spots
Va faire un tour sur le site
Et les les détections fantomes ou fausses détections… tu en a beaucoup ? Exemple : phare de voitures dans la rue ? Pluie ?..
Et pour l’enregistrement, tu utilises quoi ?
Pareil, je viens d’acheter 1 reolink E1 ptz simple à 80€ en promo, elle est top.
Intégration dans frigate dans un lxc sous proxmox + intégration reolink dans HA. J’ai pas mis de sd d’ailleurs
Accès internet bloqué, fonctionnement sans soucis.
Il faut bien régler frigate, difficile de maîtriser ce système mais on fini par comprendre comment masquer les faux positifs
Moi aussi deux E1 zoom pas mal sauf un truc je ne sais pas si vous avez la même chose mais quand je les allume le temps qu’elle se calibre elles me déclenche une détection…
En 9 ans j’ai vu le travail de leur ingénieur et il y a une beta sur les dernières extérieurs la notion de voiture, personne et animaux et c’est pas mal. Il y a plein de paramètre qui te permet de bien tuner la bete (Siren, Spot, tracker, notification…). Par contre la nouvelle que j’ai en intérieure c’est zero fausse alerte. J’ai aussi change mon doorbell par le nouveau de Reolink, en poe, c’est top. Donc j’ai 6 anciennes rlc 510 en poe un tracker avec double camera (impressionnnant de voir les chats, fouines, renard en couleur la nuit, le spot s’allume des la detection et suit la bete hahaha) et 2 argus 3 pro pour l’intérieur que j’allume seulement en mon absence, un doorbell avec une sonnerie interne et pour finir deux duo 3 (16k et 180º) nouvelles. Plus un vieux NVR reolink mais je favorise les carte ds 256k dans les nouvelles. Le tout en poe sauf pour les internes en wifi
Le tout dans HA prochaine étape frigate
Bonjour,
Bloquer par une règle sur mon routeur unifi.
Du coup j’ai jeté un coup oeil aux détections propre au fonctionnement de la caméra car je n’arrive pas à détecter les chats avec frigate : humain et bird : ok.
Je vais joue avec les réglages.
Salut et merci pour ces retours.
A la question qu’est ce qui est bien comme marque de cameras… C’est unanime Reolink E1 outdoor…
Pour ceux qui l’ont, comment utiliser les enregistrements ?
1 - Le cloud Reolink ? Dispo en france ???
2 - Un NRV via Syology ?
Moi je pousse les enregistrements (déclenchements sur un ftp en local).
Je crois que la E1 outdoor n’est pas fofolle et aurait un problème avec le PTZ et le fait de se remettre dans la prépo programmée (un décalage apparaît au fur et à mesure du temps). La E1 zoom est bien oui.
Je confirme pour Reolink E1 Zoom, c’est vraiment du bon matériel facile à intégrer à HA.
Pour la sauvegarde, j’ai un FTP Local et le répertoire FTP est synchro avec mon fournisseur cloud donc tout enregistrement est automatiquement remonté.
J’ai la E1 outdoor, j’ai pas un gros recul dans le temps , mais je n’ai constaté aucun soucis de PTZ et décalage à ce jour.
En suivant ce post, j’en ai profité pour acheter une sd card que j’avais pas mis au départ et regarder du côté des détections natives de la caméra car Frigate ne détecte pas les chats mais la reolink les voit comme ma netatmo via l’application.
Je compare les heures de détection des entités avec mon enregistrement sur frigate et oui il y a des chats.
Cette nuit j’ai activé, spot sur détection la nuit et suivi et ca fonctionne nickel. Reste à régler Frigate qui est vraiment difficile à paramétrer…
A suivre, mais à 80€ en promo, je suis très satisfait de cette caméra.
Pour les caméras c’est un choix personnel et l’avantage de Reolink c’est le catalogue.
Donc pour le choix il faut par exemple
Intérieur/exterieur
Wifi/poe
Zoom digital ou optique
Tracker oui non
Ptz, zoom dig spot…
Angle/ définition
Doorbell….
Par exemple pour mon cas: extérieur, j’ai une maison en longueur 2 duo 3 à 180 degrés et 16 K de définition avec spot et siren. En face un tracker double camera puis un door bell le tout en poe (pas de brouillage wifi)
Sauvegarde carte SD 256 xiaomi pro ( je fais faire aussi un FTP local)
Interieur 2 Argus 3 pro wifi avec carte SD 256 xiaomi pro
Et un vieux nvr pour mes anciennes rlc 510
Donc pause toi les questions regarde ton budget (hahaha) et regarde le catalogue
Autre point regarde surtout les nouveaux modèles car elles ont des fonctionnalités IA
Bon courage
Je me joins à la discussion car je suis également à la recherche de caméras pleinement compatibles avec HA et, après avoir lu de nombreuses discussions ici et sur le web en général, j’ai décidé d’opter pour des produits Reolink. Cependant, l’immensité du catalogue me bloque : il est difficile de comprendre comment choisir entre les différents modèles correspondant aux critères recherchés.
Par exemple, j’ai besoin d’une caméra d’intérieur, filaire et si possible PoE : la E1 Zoom est en Wi-Fi, mais sur une photo, on voit un port RJ45, donc j’imagine qu’elle peut être connectée avec un câble Ethernet. Cependant, une prise de courant est nécessaire pour l’adaptateur secteur. En PoE, il y aurait la E1 Outdoor, à utiliser en intérieur, mais j’ai lu qu’elle posait quelques soucis avec HA.
Et pour la camera PoE que je voudrais installer à extérieure c’est même pire: il y a un million d’options différentes.
De plus, je n’ai pas compris quels modèles du catalogue sont récents (avec fonctionnalités AI) et lesquels ne le sont pas.
Pour les intérieur il faut regarder les camera dome poe type rlc1240 par ex avec vision couleur nocturne et 121 degré. Bien placée on a la vu complète de la pièce.
“IA” c’est ds les spécifications pour voir et c’est détection animaux, personne, véhicule.
Ça fonctionne bien en intérieur
Salut,
Finalement j’ai opté pour des Reolink E1 outdoor (pas pro) => 89.90€ sur Amz.
L’intégration par rapport au Ezviz et halucinante !! On peut tout gérer.
Pour la détection, il y a 4 types de détections qui fonctionnent à merveille.
3 qui détectent : Voitures, animaux et personnes, elles sont parfaites !
La 4ème est tout mouvement et ça enregistre trop de trucs inutiles…
Mais ! Mais ! Dans la lecture des vidéos ou dans les alertes, on peut filtrer et ne prendre en compte par exemple que les animaux et personnes. Hop fini les centaines de vidéos inutiles et inexploitables, la détection par type couplée au filtre, ça fonctionne très bien !
On rajoute les automatisations dans HA liées au detecteur de mouvement, la possiblité d’utiliser le PTZ… je ne connais les autres caméras ou fabriquant mais par rapport à Ezviz, c’est TOP.