Je suis à la recherche d’un capteur de luminosité simple pour gérer l’ouverture automatique de mes volets roulants.
Pensez vous que ce modèle peux suffir ? Modèle 1
Ou bien vaut-il mieux partir sur un modèle comme celui ci Modèle 2
Arf ok, je continue mes recherches alors, merci de cette réponse
J’ai peur que le second n’aille pas non plus car je viens de voir que la plage était de 0 à 1000lux, ce qui me semble bien trop faible pour une gestion de volet roulant
Salut,
le premier modèle est un capteur de mouvement et j’ai peur que l’entité luminosité soit maj que quand le détecteur capte un mouvement. J’ai des AQARA ancienne et nouveau modèle, il fonctionne comme ca.
Le deuxième modèle est bien un capteur de luminosiété qui ne sert cas ca. Il sera maj en temps réelle.
Ta le LD2410 qui est un capteur de presence pour un ESP. Il dispose aussi d’un capteur de luminosité qui est a jour en temps réelle. Donc un ESP32 + LD2410 , ta un capteur de présence + luminosité.
Ok mais même 3000 lux, j’ai peur que ce soit insuffisant pour une bonne gestion des volets. En plein soleil dehors, les lux peuvent être comprise entre 50000 et 120000.
Ok je vais regarder ces videos, je devrais surement trouver mon bonheur, ce qui serait d’ailleurs génial car j’en ai des tonnes des ESP32 qui traine à la maison avec tout type de capteur…
Bonjour,
Pareil, besoin d’optimiser l’utilisation de mes nombreux ESP32, de les mettre en boîte, ça traîne un peu partout , ça sent la commande de LD2410 et de nouveaux capteurs.
Mon HA est si stable et abouti que j’ai besoin de nouvelles idées pour m’éclater
Bob
Aqara T1 qu’on trouve sur Aliexpress placé à l’extérieur
Tuya sensor qu’on trouve sur Aliexpress placé dans une pièce
Tuya sensor qu’on trouve sur Aliexpress placé à l’extérieur
Les Tuya sensor Zigbee fonctionnent sur Tuya, Local Tuya, Z2MQTT (pas testé ZHA).
L’Aqara T1 fonctionne avec Z2MQTT (pas testé ZHA), ne fonctionne pas avec Tuya, Local Tuya la passerelle Tuya Zigbee voit le sensor mais ensuite tuya ne fait rien.
En conclusion les Tuya sensor fonctionnent correctement pour la luminosité si en intérieur dans une pièce, pour l’extérieur il se comporte en on/off
De mon côté j’ai commande du coup un LD2410 et un ESP32-H2 histoire de m’amuser un peu avec et voir ce que ça donne.
Si pas satisfait je partirai sur le Aqara T1