Choix clé pour zigbee2mqtt

Bonsoir,
J’ai acheté un minipc d’occaz pour utiliser mes equipements zigbee en local.
J’ai choisi un HP ProDesk 600 G2 DM avec un i5-6500t dessus pour pouvoir installer proxmox (je compte pas que mettre HA dessus
Maintenant je dois prendre une cle zigbee mais la je coince un peu
Je vois beaucoup de sujet mais je reste vraiment perdu donc je viens vous demander quoi prendre pour pas me tromper:

  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P
    ou
  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21

Dois je acheter autre chose pour le flasher?
Si vous avez un autre equipement que ceux cités au dessus n,hesitez pas…

PS: Je prefere acheter en france plutot qu’ali express sauf si le prix est moitie moins cher :stuck_out_tongue:
Merci d’avance de vos reponses

1 « J'aime »

Salut,

Les 2 marchent, le flashage n’est nécessaire pour aucune des 2.
Celle avec la puce EFR32MG21 est plus récente et du coup plus intéressante, et comme elle a un gain 20db par défaut, il y a encore moins de raisons de la flasher.

2 « J'aime »

Nikel merci beaucoup de ta reponse.

il n’y a pas une limitation du nombre d’appareils d’origine ? par rapport au vraie possibilité du Zigbee 3 ?

Je disais juste que ce n’est pas nécessaire pour qu’elle marche bien avec HA et Z2M, on peut très bien commencer et passer un bout de temps loin de la limite du firmware de base. Je n’y suis pas et je l’ai depuis 1 an :wink:

1 « J'aime »

Moi j’ai pas enormement de trucs pour le moment donc la limite je ne l’atteindrais pas c’est sur. On verra bien plus tard si besoin…
Clé recue, elle semble de qualité. Le pc est arrivé, proxmox installé, je vais m’attaquer aux VM…

1 « J'aime »

Salut,
Je prend connaissance de ton sujet car je suis en train de voir pour domotiser mes volets roulants et tant qu’à faire je voudrais les prendre en protocol zigbee en mettant en place un zigbee2mqtt.

Quel modèle de clé USB as-tu pris ?
En es-tu satisfait ?

En te remerciant par avance !

Bonjour breizhou13.
Sans vouloir faire de publicité, celle-ci fonctionne à merveille chez moi:
https://www.domadoo.fr/fr/interface-domotique/6315-sonoff-cle-usb-zigbee-30-antenne-externe-20dbm-v2-zbdongle-e.html
A+

Je confirme aussi :+1:

Salut,
C’est un deterrage. Mais c’est cette cle que j’ai pris et pas de soucis…

Hello

Priviligié la version ZBDONGLE-P si vous comptez passé par z2m la version E est encore en dev !!

J’ai testé les deux et avec firmware different ainsi que les channels

Salut,
tu t’es trompé, c’est l’inverse.

Citation
Priviligié la version ZBDONGLE-P si vous comptez passé par z2m la version E est encore en dev !!

  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P >>> Modèle P V1
  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 >>> Modèle E V2
1 « J'aime »

WarCozes a raison. MAis la E fonctionne tres bien avec Z2M

Effectivemevement , je me suis trompé

j’ai corrigé merci @WarC0zes

Merci beaucoup,
J’ai commandé la version P du coup. :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Désolé d’intervenir dans un fil aussi vieux, je débute dans Home Assistant qui tourne sur un NUC . J’ai commandé une clé Zigbee Sonoff 3.0 mais dans la précipitation c’est la version P que j’ai choisi :frowning:

Elle arrive la semaine prochaine, je la garde ou je la change pour une version E ?

Cette clé me servira pour controler : une prise EVE et un thermomètre de jardin ainsi qu’un contrôleur Zigbee pour des lumieres dans un couloir.

Bonjour,
La version P est supporter par Z2M, que la version E est en expérimental sur Z2M.
Ta pas fais de mauvais choix, je l’utilise aussi et aucun soucis avec.

Pour te rassuré , regarde le sondage [SONDAGE] Quel clé Zigbee Utilisé vous et pourquoi avoir choisi cette clé

Je te remercie pour ta réponse, mon interrogation porte sur la non prise en charge de Matter avec la version P .

D’après ce que j’ai lu, l’intégration de la prise Eve energy ainsi que du thermomètre passerait par matter :frowning: