Choix d'ampoule zigbee

Salut :slight_smile:

Je suis indécis dans mon choix définitif d’ampoule…
Si vous pouvez me donnez vos avis, je part sur une installation de ha sur mon nas, je vais aussi mettre une clé conbee 2

J’ai 4 ampoules filament e27 à prendre
Ensuite j’ai 10 ampoules e27 rgb à prendre
Et 5 ampoules e27 white à prendre
Quelque capteur de présence
Et sûrement aussi un ruban led rgb

Je pense donc bannir totalement le wifi… J’ai pas envie de saturer la box en connexion wifi
Je veut donc partir sur du zigbee

J’hésite fortement entre innr et yeelight/aqara

Innr ma l’air sympa, tout en zigbee 3, donc pas besoin de passerelle avec le conbee ? Je trouve pas trop de retour sur innr

Pour yeelight/aqara enfin xiaomi quoi, j’ai toujours adoré xiaomi… D’ailleurs j’ai un téléphone xiaomi :sweat_smile:
Mais apparemment pas mal de soucis avec home assistant d’après ce que j’ai lue
Puis c’est pas vraiment du zigbee ? Je crois ces du maillet mais en Bluetooth, il faut quand même passer par leur passerelle ?

Merci à vous, après si vous avez d’autre marque à me conseiller je suis preneur
Bon oublié hue… Ces hors de prix pour des ampoules rgb je trouve ^^

Salut…
Juste pour préciser quelques points techniques.
Il n’y a pas d’histoire de Bluetooth… Zigbee c’est aussi pour le maillage. Zigbee 3 et 1.2 restent compatibles…
Parmi les fabricants ikea aussi fait des ampoules zigbee.
Bonne recherche

Oui j’ai vue pour ikea mais leur ampoule de couleur ne on pas l’air top au niveau choix des couleurs… :confused: ces limité à 9 je crois

Non, ça reste comme les autres 3 valeurs entre 0 et 255 pour les 3 composantes rouge/vert/bleu.
Après c’est une question de choix personnel mais les couleurs ça reste pour de l’éclairage d’ambiance… Le salon en rouge c’est super rare et les ampoules rgb sont moins puissantes qu’une ampoule blanche

Les yeelight sont que en WiFi non ? Sinon pas de soucis pour ma part dans HA, pas besoin de passerelle non plus. Par contre juste besoin de l’application pour activer le controle LAN.

Pour les ampoules de couleurs pas trop le choix de prendre a l’ampoule.

Mais pour les ampoules blanches, tu peux reduire grandement le coup en achetant des lumières simple mais dimmable et en ajoutant seulement un module domotuse derriere l’interrupteur.

Coup 10/15 euros contre 15/20 euros par lampe.

Pas bête j’avais pas penser au module, sa m’évite déjà de prendre les ampoules filament, les mienne sont déjà dimable normalement, et les 4 sont sur le même interrupteur
Si je prend sa ces dimmable ensuite derrière dans home assistant ? :

Les ikea sont pas si chères et restent entre 10 et 15 euros

Les modules c’est pas mal mais il faut de la place pour les ranger dans les boîtes

Salut,
Attention le ZBMini de sonoff ne gère pas le dimming d’une ampoule c’est que allumé/éteint.

non pas dimmable par contre les shelly oui

Tu as même les shelly Wall Switch maintenant

sinon tu as de l’aquara en zigbee : Xiaomi Aqara – ampoule LED intelligente Zigbee 9W E27, couleur blanche, 2700K 6500K, 220 240V, télécommande intelligente, Xiaomi mijia mi Home | AliExpress mais les tradfri ont l’air bien, jamais testé…

J’ai pas mal d’ampoules ikea, aucun problème avec.
Un des avantages que j’y vois, il est facile de régler le statut de l’ampoule après coupure de courant, on/off/précédent dans Z2M.
Les tarifs sont très abordables, certaines ampoules ont des « filaments » visibles elles sont bien plus jolies.

Bref depuis les premières qui sont sorties (mi 2017), j’ai eu une seule ampoule qui a rendue l’âme il y a quelques semaines.
Facile a réinitialiser et à intégrer qu’elle que soit la solution que vous avez sous HA (ZHA, Deconz ou Z2M).

Pourquoi dépenser 3 ou 4 fois plus pour une Philips qui ne fera pas forcément mieux !

1 « J'aime »

D’accord merci
Pour mes filament je vais partir sur le shelly dimmer sa fera 4 ampoule d’économiser car je les aime bien mais filament actuel non connecté

Ensuite pour les ampoule white je vais partir sur ikea

Pour les rgb ikea aussi je pense mais je vais quand même prendre une yeelight v2 pour les comparé

Bonjour à tous, je squatte la discussion, il y a un élément que je viens de découvrir avec l’achat d’un yeelight et d’une Woox (WOO_R9077).
La yeelight semble ne pas avoir de problème lorsque je coupe l’alimentation avec un interrupteur normal.
La Woox après quelques heures non alimentée au redémarrage se remet en mode appairage (l’intensité varie), cette lampe est donc non utilisable sans une installation full domotique (tout le monde doit utiliser la box ou son smartphone et j’ai des réfractaires à la maison !).
Est-ce que les lampes ikea fonctionnent de la même manière que la yeelight, c’est à dire une fois appairée elle peut rester plusieurs heures voir jours sans être alimentée et ne pas poser de problème au redémarrage ?

Merci d’avance