Choix de diffusion d'un message d'alerte sur différents media

Salut à tous,

J’aimerais pouvoir sélectionner à partir d’un input-boolean ou input select : la diffusion d’un message d’alerte dans une pièce sélectionnée grâce à node Red.
Mon soucis c’est que je ne vois pas comment faire un input-select multiple ! :pensive: ?

Quelqu’un à déjà fait cela ?
Ou existe t-il une solution plus simple ?

D’avance merci

Message

Kesako ? :wink:

Plus sérieusement, peux tu donner un exemple de ce que tu souhaites ?

Je pense à un exemple pour lui (j’ai les même genre de problème) a j’ai un appel sur le fixe, je veux être notifié par SMS si je suis absent, sur mon nabaztag dans le bureau si je suis en télétravail, sur la Google home quand on est couché etc. Mais si tu veux plusieurs choses en même temps ça se complique. SMS monsieur et Google home car madame dort.
SMS madame et nabaztag car elle est sortie et toi a la maison.
Le mix des media player et ou canaux de notification peut se compliqué rapidement.

Ca se compliqueras forcément mais c’est juste une histoire d’organisation et de définition des conditions…

J’attends l’exemple de @foxbru car vraiment je ne vois pas ce que veux dire input-select multiple sans un exemple…

@tikismoke pour ton exemple, n’hésite pas à ouvrir un sujet et de préciser si tu veux le faire sous Node-Red ou YAML…
SI c’est du YAML, je vois, à peu près, comment goupiller le truc

Salut Clemalex,

Finalement j’ai réussi en partant sur Node Red voici le résultat …

attention je ne suis pas expert mais cela fonctionne :laughing:
Dans le script, je n’arrive pas à régler le volume du Sonos à un niveau de 20% par ex ?

Merci pour votre temps …

2021-03-17_09h21_28

:interrobang: Je viens de comprendre :sweat_smile:

Tu parlais de ce genre de chose :

image

Euh, je n’ai pas connaissance de ce genre de carte, mais c’est faisable en combinant plusieurs cartes personnalisées.

oui c’est cela :wink: