Choix détecteurs de présence + lux

Bonjour,

j’aimerai placer des détecteurs de présences plus luminosité à installer chez moi.

J’hésite entre 3 modèles sachant que mon concentrateur Zigbee est le modèle silvercrest Zigbee 3 de chez Lidl.

L’utilisation serai simple , allumer les lumières d’une cage d’escalier suivant la luminosité. Simple quoi :smiley:

Le premier modèle :
frient Motion Sensor Pro

Le deuxième :
Onvis Capteur de Mouvement Thread

Le dernier :
Tuya Capteur de présence humaine intelligent Wifi

Quel serait le meilleur et le plus fiable?

Maintenant si vous avez d’autres solutions abordable n’hesitez pas.

Merci d’avance

Bonjour,
les deux premier modèles son des capteurs de mouvements et le dernier un capteur de présence. C’est diffèrent mouvement et présence.

en capteur de mouvement le aqara P1 est bien,
https://www.amazon.fr/Aqara-Détecteur-Mouvement-Paramétrable-Compatible/dp/B0B9XZ1D51/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1JF1MG0LTE0A&keywords=aqara+p1+motion&qid=1706351524&s=hi&sprefix=aqara+p1+motion%2Cdiy%2C81&sr=1-1

1 « J'aime »

Bonjour @WarC0zes

Ha oui je n’ai pas fait attention, moi c’est juste du mouvement qu’il me faut merci pour l’info.

Oui j’avais vu le P1 mais je le trouvais assez gros d’après les images. Est-ce que je me trompe ?

aqara P1: ‎5,5 x 3,7 x 7 cm; 33 grammes, avec ou sans pied.
Frient: 2,1P x 7l x 7H centimètres

2 « J'aime »

Tu as le dernier ikea qui est bien aussi.

@WarC0zes merci pour l’info ;-D

@Idaho947 pourrais tu me donner les informations, car je ne le trouve pas sur le catalogue Ikéa?

Le nom c’est vallhorn

1 « J'aime »

MDR le seul avis:

Citation
Ma maison doit être hantée car je n’ai que des détections fantôme dans le mode une minute… Espérons qu’une OTA résoudra le problème. 10 janv. 2024

C’est des problèmes de batterie. Ras en fait. Il y a eu plusieurs remonté sur les forums et a chaque fois c’est des personnes qui avaient mis des piles de m… pour testé.

1 « J'aime »

" ma maison doit être hantée…" :joy:
Avec un nom pareil, normal que sa détecte les fantômes. C’est un détecteur prévu pour les châteaux…

Bizarrement il n’est pas disponible en Belgique ^^ .

Mais de toute façon si j’ai bien lu, il ne fait pas la détection de luminosité…

Je pense que je vais aller vers le P1 qui l’air pas mal .

Merci a tous pour votre aide.

Sur Zigbee2mqtt, on peut lire:

Problèmes communs

Beaucoup ont expérimenté l’utilisation de piles AAA de 1,2 V (au lieu du 1,5 V commun) pour que l’appareil se comporte correctement. L’utilisation de 1,5 V peut entraîner un comportement inattendu, comme une incapacité à se connecter et une détection de mouvement faussement positive.

Pour ma part, je n’arrive pas à remonter le no_occupancy_since :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

ce que je trouve en pile AAA 1.2V sont que des regarchables, la normal est en 1.5V :thinking:

Je pense qu’il faut lire que le pb a lieu avec des AAA 1.2 V et non 1.5

Quelles que soient les piles et les réglages ce capteur généré des détections fantômes… même enfermé dans une boite :wink:

On va voir si cette mise à jour passe et résout…
image

A priori ok après la mise à jour