Choix d'un micromodule?

Mon problème

Bonjour,
Voici la situation: je dispose sur ma terrasse de deux sorties électriques. L’une alimente un éclairage LED et l’autre un bandeau led positionné derrière une ferronnerie murale. L’ensemble est commandé par un unique interrupteur.
Mon problème: l’été lorsque nos amis les moustiques sont de retour, ils sont particulièrement attirés pas l’éclairage Led. Je souhaite donc éteindre l’éclairage Led tout en gardant allumé le bandeau Led derrière la ferronerie. Du coup comme je n’ai qu’un seul interrupteur pour commander les deux, cela n’est pas réalisable.
D’après vous, est il possible d’installer un micro module entre les fils de sortie et l’éclairage Led de sorte que je puisse couper ce dernier sans éteindre le ruban led de la ferronerie? J’avais pensé à un shelly 1L ??
Si je suis sur la mauvaise voie, je suis preneur de vos conseils.

Merci
tmp-1652175389296_1920x1080


Probablement moins chère et moisn complexe est d’utiliser une ampoule connecté

1 « J'aime »

La réponse à la question d’origine m’intéresse aussi.
Quel micro module mettre dans le plafonnier quand on ne peut pas mettre dans l’interrupteur (mur compliqué à travailler mâchefer) et que Madame ne veut pas changer les ampoules déco misent lors de la rénovation ou que les luminaires en place ne permettent pas de mettre une ampoule connectée.

quitte à abuser de votre générosité :wink: le câblage qui va avec pour être sur.

Précision : je pense que @phil comme moi nous n’avons pas le neutre au niveau interrupteur

Merci pour ta réponse. C’est un éclairage extérieur donc s’il faut une ampoule, il faut aussi un cache protecteur (abat jour) donc au final cela revient plus cher qu’un micro module.

En fait j’ai bien le neutre au niveau de l’interrupteur …je suis parti sur le shelly 1l un epu au hasard en fait mais surtout parce qu’il fait avec et sans neutre

Idéalement, si tu peut, remplace ton interrupteur par un interrupteur connecter 2 voie.

Et si pas idéal :stuck_out_tongue_winking_eye: comment faire ?

merci pour ta réponse

salut Jerome,
Tu as résolu ton problème ? moi toujours au même stade…