Tout est compatible via le hub pas de soucis.
Super, merci pour ta confirmation ![]()
Je viendrais faire un retour ici sur l’installation et l’utilisation.
Bravo pour ce tarif ! Le mieux que j’ai trouvé c’est 69.99 chez boulanger (ou darty)
Il y avait le code « jardin10 » qui baissait le prix de 10€
Bonjour,
J’ai reçu mes 4 caméras :
- 2 lumus wifi
- 1 E1 wifi
- 1 Elite wifi sur batterie
- 1 sonnette wifi
que j’ai ajoutés au Hub Reolink dans l’appli sur mon Smartphone, sauf la sonnette car pas encore installée.
Lorsque je souhaite installer dans HA l’intégration Reolink, ça me demande mon login, mdp et ip. J’ai saisi le login et mdp de mon appli Reolink, et l’ip fixe de mon hub mais la connexion ne se fait pas.
Aussi selon les tuto ou forums qui parlent de Reolink dans HA, je n’ai pas trouvé d’info au sujet de l’intégration du HUB. Vu que dans mon appli tous les appareils sont ajoutés dans le HUB, si je réussis à ajouter le HUB dans HA cela va ajouter automatiquement mes caméras, ou bien il faut que j’ajoute dans HA manuellement chaque caméra svp ?
Mon premier retour d’expérience concernant la Reolink Elite : mon terrain est tout en longueur et je voulais visualiser aussi bien tout le terrain, le batiment du fond et les personnes arrivant sur le côté de ma maison. Vu que le wifi passe mal entre le HUB présent au centre de ma maison et la caméra que je souhaitais à quelques mètres à l’arrière de ma maison, j’ai décidé de la mettre au niveau d’une fenêtre du haut de ma maison. Mais vu que la caméra filme à 180°, il a fallu trouver le bon emplacement pour qu’à la fois elle filme tout le terrain et à la fois ne filme pas chez les voisins. Je pense avoir trouvé la bonne position. Néanmoins, côté détection de présence, elle détecte bien de ma maison jusqu’au milieu de mon terrain (environ 10-15m) puis ne détecte plus. Si je réussis à mettre des réperteurs Zigbee dans mon jardin, pensez vous que je peux mettre des détecteurs de présences Zigbee qui, au moment de la détection de présence, déclencherait l’enregistrement vidéo de ma caméra Reolink ?
Oui c’est ça.
Tu n’es pas obligé d’utiliser le wifi du hub. Il faut juste que le hub et les cameras soient sur le même reseau.
La personne de Réolink que j’ai eu un tchat n’a pas été clair sur ce point.
Mon but initial était ceci :
- à gauche du cable éthernet c’est dans ma maison
- à droite du cable éthernet c’est à l’extérieur du batiment au fond du jardin.
- le cable éthernet passe dans un conduit enterré entre la maison et le batiment.
- le répéteur wifi permettrait d’avoir le wifi sur la moitié du jardin voir plus, ainsi que dans le bâtiment, à la fois afin d’éviter de se remettre en 4G sur les smartphones, à la fois de connecter ma caméra au hub puis à HA, à la fois pouvoir télétravailler sur ma terrasse au milieu du jardin.
Et la personne de Reolink, hormis si j’ai mal compris, m’a fait comprendre que le répéteur devait répéter le wiki du Hub, pas celui de la box internet. Si elle dit vrai, je n’aurais donc pas de wiki pour les smartphone et ordi dans le jardin.
Néanmoins, si la camera ne détecte pas assez loin, je préfère qu’elle détecte une personne qui serait à l’arrière de ma maison qu’une personne qui rentrerait dans le bâtiment du fond du jardin. Donc au final la caméra est mieux sur ma maison. Néanmoins si je veux vraiment que tout le jardin soit sécurisé, il faudrait mettre une seconde caméra mais coté bâtiment, voire si je peux faire en sorte que les deux caméras se mettent en enregistrement quand une seule des deux détecte une personne, et dans ce cas il me faut quand même le wifi au bâtiment du fond. Pas si simple que ce que j’aurai espéré.
Non pas besoin de répété le wifi du hub. Toutes mes cameras ethernet et wifi sont sur mon reseau domestique et pas celui du hub (qui est coupé). C’est logique puisque les caméra ethernet poe par exemple ne se connectent pas au hub mais au routeur.
Bonjour à tous,
je suis pile dans le cas de @jeromesalome.fr et je suis un gros débutant ![]()
j’aurais une caméra solaire (je ne peux faire autrement) et une filaire mais pas en PoE..
Reolink revient souvent dans mes recherches. J’ai monté un HA sous RPI PI4 avec un petit SSD de 512go (pas dans le but premier d’y stocker de la video ou des captures) mais dans le but que ça fonctionne correctement
.
Mon objectif est de surveiller un petit box vélo, en y pointant une cam dessus afin d’être alerté en cas d’intrusion et surtout d’avoir quelques screenshot de l’intrusion voire d’avoir une video tout ce qui se passe tant que ça bouge devant la caméra. Je ne veux pas que cela passe par un cloud non plus. D’où reolink
J’ai lu qu’on pouvait, grace à l’ia de ces caméras, exclure les animaux voire des objets +/- gros et qu’on pouvait laisser gérer cela par la caméra et surtout le RPI qui n’aurait pas forcément les ressources pour le faire (et ça me va
).
Faut il que j’investisse dans un hub aussi ? (je ne comprends pas forcément son utilité
)
N’hesitez pas à me le dire si je dois ouvrir une discussion pour ne pas polluer celle-ci.
Salut
Littéralement dans la première réponse au sujet :
Et pour la question du filaire mais pas poe toute les cameras poe Réolink peuvent s’alimenter indépendamment.