Choix enceinte

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une enceinte pas forcément avec un assistant connecté je souhaite lire des playlists spotify, deezer ou lire des sons interne à HA , diffusez des messages TTS (jamais fait encore :grin:).

Que me conseillez vous comme marque, modèle? intégrable facilement à HA en tant que media player.

Je pensais à des google ? amazon ? ou sonos mais pas le même prix :crazy_face:

Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir @Pierre_H,

Sinon un système 7.1 sur un Ampli Denon AVC-X3700H avec l’intégration Denon HEOS… Nickel musicalement et avec TTS.
Bon désolé, c’était juste un clin d’œil :wink:

Bob

Sinon les symphonik de chez ikea elle s’intègre comme des sonos. Bonne qualité et peuvent etre posées, accrochées, debout, a plat et la grille peut ztre changé par d’autre couleurs.

oui je l’avais vu celle d’ikea faite en collaboration avec sonos et 2 fois moins cher que les sonos. ca s’intègre bien pas besoin de cloud on est bien d’accord? merci

Euh moi je les ai connectées mis pas essayé sans connexion internet, je pourrais tester, il n’y pas de raisons

Bonjour
Chez moi, j’ai connecté une enceinte LIDL, (50€) , à l’intérieur, c’est une Xiaomi, Elle répond nativement au OK Google, et s’est intégré parfaitement dans HA. Je m’en sert aussi pour le TTS, pour les notifications, de mon alarme par exemple.

Le seul bémol, dirais je, c’est que quand tu la fait parler, elle interromps sa lecture de musique par exemple, et ne reprend pas par la suite.
C’est une question purement logicielle, il faudrait sauvegarder le contexte, la faire parler, et recharger le contexte ensuite; chose que je n’ai pas encore fait. mais de toute façon lorsque je sors de chez moi et que je met l’alarme, il faut couper la musique !! lol ; Ca sera pareil avec toute les enceintes, mais j’ai lu ici un sujet qui en parlait justement.

Pour les Sonos (ou Ikea) il faut utiliser Sonos (en local) mais on peu ajouter Sonos Cloud (en cloud mais qui fonctionne en //) et qui va permettre de baisser le volume de la musique le temps d’un TTS et de le remonter ensuite. Le résultat est très fluide.

Comme indiqué plus haut, Sonos ou Sonos Ikéa sont pas mal je trouve.
De ma vision il n’y a besoin du cloud que pour lire des contenus type spotify/deezer et pour le TTS.

Si on a une intégration de Spotify dans HA, faut-il le Cloud Sonos pour écouter Spotify sur une enceinte Symphoniks IKEA (Sonos) ?

Pour le coup n’ayant pas de service de musique en ligne je ne peux pas te répondre j’utilise Plex.

  • Raspberry pi3 (pas 4=problème de fréquence)
  • Dac es9038 (32bit 384KHZ)
  • moode audio V8 (compatible bt\spotify…)
  • ampli to topping PA5
  • Une alimentation a double bobinage 3A

Pour ceux qui connaissent pas topping :heart_eyes:
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-pa5-review-amplifier.28512/

1 « J'aime »

Aussi avec un raspberry qui peut être mis discrètement derrière l’enceinte :

  • raspberry pi 0 W
  • HiFiBerry Amp2 qui vient sur le GPIO du raspberry
  • Squeezelite

perso j’utilise cet ensemble pour sonoriser les différentes pièces avec ce trio (raspberry+Amp2+sueezelite) répliqué pour chaque pièce, le tout constituant une tour de rapsberry recevant l’ensemble des câbles audio dans l’armoire technique.
Le tout supervisé par un raspberry pi 4 avec docker et des containers pour la domotique HA et 1 container LMS (logitech squeezebox) pilotant les squeezelite.

Ainsi tu peux choisir les enceintes passives que tu veux et cela coûte beaucoup moins cher (ratio qualité/prix) qu’une solution Sonos …

1 « J'aime »

Bonjour,
quelle intégration utilisez vous pour articuler moOde Audio avec HA ?
Pouvez vous donner quelques cas d’usage utiles au quotidien ?
Merci !

Pi4 avec dac es9038q2m

Tu as aussi les options amazon Echo (plein de promo autour de Noël…) Mais attention, on passe par le cloud.

On arrive bien sur à les utiliser en « basique » pour diffuser tout ce qui est accessible avec amazon echo « standard »

On peut en plus les intégrer à ta domotique (bon il faut parfois un peu bricoler, mais tout est dispo sur le forum):

  • interagir avec les entités home assistant (« Alexa ouvre les volets » par exemple)
  • les utiliser en media player depuis home assistant (lancer une playlist a partir d’un scenario par exemple)
  • faire du tts depuis home assistant (des notifications vocales par exemple « la machine a laver est terminée »)
  • récupérer les senseurs des echo (suivant les modèles) dans home assistant (température et capteur de présence)
1 « J'aime »