Choix interrupteurs Dooxie with netatmo, micro module aqara + dooxie ou aqara avec linkage zigbee et latence

Mon problème

Bonjour,

Alors voila j’avais deja posté un sujet sur les interrupteurs, et je continue de galèré, j’ai essayer plein de chose comme des module zigbee + rf qui finissent par s’allumé tout seul, des interrupteur moes 1 et 2 ganges avec des scene switch mais impossible de les linker entre eux et la latence est parfois énorme avec les moes.

du coup je cherche désespérément des interrupteur zigbee de préférence pouvant être linker avec des interrupteur sans fil, avec une petite latence.

la fonction linkage est importante pour moi car je veux que ca fonctionne même si mon pont tombe, et j’ai des va et vient donc si il y a 1 seconde entre les action et realisation ca va me saouler :stuck_out_tongue:
et bien sur je veux que tout les interrupteur ai la même tête pour des raison d’esthétisme.

j’ai pensé au dooxie with netatmo (j’aurais preferer les odace de schneider electric mais il sont pratiquement pas supporté par zigbee2mqtt)
mais j’ai lu qu’il y avait un gros souci de latence et que pour corrigé il fallait creer un groupe… mais qu’en est-il de la latence après ?

j’ai également pensé au aqara mais il y a 50 gamme diff, les H1 on l’air bien mais pas de bouton simple en remote et ca me convient pas , et après les autre gammes j’ai du mal a comprendre les diff D1 E1 T1…

autre possibilité combiner les micro module aqara 1 et 2 circuit et mettre des interrupteur dooxie simple + remote dooxie mais encore une fois pareil pas d’info sur le linkage, compatibilité latence…

si quelqu’un a des infos/recommandation/marque/produit a conseillé je suis preneur

bonne soirée a tous

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Hello

Avec z2m tu peux configurer du binding entre équipements.

@+

Hello, ca je sais bien, ce n’est pas la question :stuck_out_tongue: c’est des interrupteurs filaire et sans fil qui sont compatible entre eux pour le moment qui m’intéresse, car ceux que j’ai ne peuvent etre link (bind) avec rien :frowning:

mais merci de ton commentaire

la solution est peut etre le zwave, car après lecture de sont fonctionnement les routeur devrait pouvoir communiquer directement avec leurs esclave sans passer par le routeur principal, non ? :stuck_out_tongue: