Choix matériel serveur dédié Frigate

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur Frigate dédié indépendant de mon installation HA.
Je me suis dit que j’allais partir sur un NUC comme pour HA, mais je me pose la question de l’espace de stockage et de sa performance.

Si j’ai bien compris, pour Frigate en tant que tel pas besoin du NUC dernière génération mais faut réserver un espace pour du google Coral, donc le M2 plus dispo.
Il reste donc une place pour un SSD en sata, avec l’installation du serveur et une deuxième partition pour les enregistrements video, ça me parait beaucoup trop léger.

Du coup j’ai regardé pour un me faire serveur 1U type mini itx (je pourrais ainsi l’intégrer dans mon rack :slight_smile: ), il y a un poil plus de possibilité mais les CM mini itx sont en général assez pauvres en slots disponibles.

Il me reste l’idée d’ajouter une enclosure stockage en USB3, mais j’ai un peu peur de la fiabilité de la gestion des accès/écritures en USB3.

Pour le moment j’ai 4 caméra en 2k, je dois encore en ajouter mais j’attends du 4k, donc disons que j’aurais un système avec un peu moins de 10 caméra et que globalement il faut la performance et l’espace disque pour enregistrer ces flux.

D’avance merci pour tout conseil et tout idée !

Chrisbati

Sur le hp élitedesk 800 g4 le port m2 accepte la carte coral pour info, avec un deport des sauvegarde sur un NAS ou alors un disque sata plus gros

@McFly merci pour ta réponse.
J’ai un nas OMV, mais niveau réseau ça va suivre?
Et donc même un NUC pourrait faire l’affaire avec son port M2 pour la coral?

J’ai la même et ca marche

1 « J'aime »