Choix Module Volet Roulant et conserver commande filaire

Bonjour à tous !
Ceci est mon tout premier message sur la communauté, et je vous salue ! :grinning:

Je suis au tout début de ma volonté de domotiser ma maison et je suis en phase de finalisation de mes choix pour HA et ses composants.

Ma question est assez simple et pourtant je n’ai pas réussi à trouver de réponse. Ni sur le forum, ni dans une multitude de liens consultés, au sujet du choix des modules de commande pour mes volets roulants. Et comme j’en ai 11, je voudrais faire le bon choix. J’ai déjà fait un premier test décevant avec LoraTap, mais j’étais trop peu renseigné sur le sujet à l’époque. Les volets avaient perdu la position STOP et le bon fonctionnement était trop aléatoire.

Je précise que je n’ai encore rien acheté pour démarrer ma domotique à ce jour. Mais mon choix devrait se porter sur Zigbee via RASPBERRY 4 ( peut être 5 si j’en trouve ).

Je possède des volets roulants SOMFY commandés par des interrupteurs LEGRAND Céliane ( 3 positions - Monte/Descend/Stop ) dans une maison très récente. J’aimerais donc pouvoir trouver des modules ZIGBEE ( compacts si possible ) qui seraient complètement « transparents » et qui continueraient à ne pas perturber le fonctionnement manuel de ces ouvrants par la commande filaire classique. Madame aime bien pouvoir choisir le niveau d’ouverture mais n’accroche pas trop avec la domotique. Tout ceci permettant par la suite de pouvoir ouvrir/fermer complètement la maison avec un seul interrupteur Zigbee connecté.

J’ai essayé de faire par trop long, tout en donnant le maximum d’informations pour que ce soit compréhensible… Merci à tous pour vos recommandations !

Tu as des Legrand connecté netatmo qui sont sûr et comme ca tu garde le même design. Sinon regarde les modules nodon ou lexman (c’est les mêmes).

Merci pour ta reponse.
Les modules Legrand avec Netatmo ne sont sans doute pas comptibles Zigbee ? Il me semble que c’est un protocole different, sauf si je me trompe ?

J’ai en effet vu Nodon mais nulle part il n’est fait mention que je conserve bien 100% des fonctionnalités de mon interrupteur mural.

Je vais de ce pas regarder Lexman que je ne connais pas. Je suis prenneur de tout complement ou autre modele notament un retour d’experience avec Doowifi.

Merci

Oui les legrand netatmo sont zigbee. Les modul nodon sont fait pour garder l’interrupteur.

1 « J'aime »