Choix onduleur pour Box HA Green et Internet

Hello à tous,

Je cherche à m’équiper d’un petit onduleur pour protéger des coupures de courant (HA est utilisé comme alarme…).

Le matériel à protéger consomme très peu :

  • une box HA Green (3W)
  • une Box serveur (11W).

Donc normalement :
3W + 11W = 14W
14W * 1,6 = 22VA (?!)

Je penche vers le Eaton Onduleur Parafoudre 3S 550 FR - Off-line UPS - Alimentation Sans Interruption - Puissance 550VA (6 prises FR, Parasurtenseur, Silencieux) - Interface USB (câble inclus) - Noir&Blanc

Le 450VA serait suffisant mais ne dispose pas de port USB (nécessaire à la connexion avec la box HA ?)

Qu’en pensez-vous ?
Off-line n’est pas problématique ?
Je n’y connais rien donc je prends toutes les reco :smiley:

Merci à vous & bon we !

Bonjour,
J’ai un Eaton 3s700 bien remonté par HA, pour box plus une caméra.
Satisfait et je ne prendrai pas moins puissant.
Bob

1 « J'aime »

Un peu hors sujet mais sachez qu’un onduleur consomme pas mal de courant « pour rien » j’ai un onduleur qui protège comme tu le souhaites, un HA, un mini PC, ma box internet et un switch 16 ports Gigabit. J’ai été surpris en mettant une prise qui mesure la consommation de voir des pics jusqu’à 100 watts quand mon matériel est protégé par l’onduleur. j’ai donc retiré l’onduleur et je suis retombé a 40w donc petite chose a prendre en compte :wink:

je ne peux donner mon retour que sur 1 seul onduleur, j’ai lu que certains ont tendance à consommer énormément alors que d’autres sont plus « green » comme ils disent.

1 « J'aime »

Intéressant à savoir effectivement… Quel est la marque/modèle de cet onduleur qui consomme tant stp ?

@Vincha,
La consommation de 100w n’est elle pas celle de ton HA, du mini PC, de ta box internet et du switch 16 ports branchés sur l’onduleur ? Ou si je suis, l’onduleur y serait pour 60w?
Bob

je vous répond a tous les deux :stuck_out_tongue:

l’onduleur c’est celui-ci GC lien amazon

et Bob non ma conso brute est aux alentours de 40 ~50 watts les pics a 100W ne sont présent que quand je mets tout ce petit monde derrière l’UPS.

visiblement il faut s’intéresser au rendement, chose que je n’ai bien évidemment pas fait :smiley:

1 « J'aime »