Bonjour,
j’aimerai sécuriser ma baie informatique ( Ha sur un nuc , syno , routeur … ) je pars de zero , avez vous des conseils ?
Mon problème
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Je te déconseille les apc dont les batteries ne sont pas toutes modifiables par un non professionnel certifié, ce qui est aujourd’hui un non sens écologique.
Regarde les eaton qui eux prévoient le changement par des particuliers.
Je viens juste de remplacer le mien ce weekend pour ma baie : nas, box, routeur, switch 24 ports…
J’ai pris un Eaton Ellipse pro 650.
Il annonce une belle autonomie 20 min et j’ai la conso.
Connecté à HA via ups de mon nas Synology et l’intégration NUT.
Certes, mais çà dépasse quand même les 11 A. Ça consomme à ce point du lourd l’informatique.(même pour une pointe, çà me semble énorme) ?
T’as pas autre chose de branché dessus ?
Non ça ne dépasse pas 11A. Tu confonds une consommation et une puissance instantanée.
Une consommation ne peux pas se ramener à une tension et un ampérage, il y a la notion de temps qui entre en jeu, contrairement à une puissance.
Certes,
Mais il n’empêche qu’il a bien fallu monter à une consommation instantanée très élevée (en kw) à un instant donné pour obtenir ces 2.7 kwh. Ce qui me paraît irréaliste au regard de la puissance installée annoncée par Jeff.
Peut-être est-elle issue d’un calcul par intégrale (dont le résultat m’étonne également).
Cette valeur me semble encore moins pertinente du coup.
Mais peut-être que mon raisonnement est irrationnel…
C’est le cumul de ma conso depuis ma mise en service comme on te l’a expliqué !
C’est moi qui a créé ce sensor intégrale car je m’en sert dans mon dashboard énergie pour qu’il calcul un delta par unité de temps !
Ça ne fera que se cumuler pour arriver à plusieurs centaines de kW à la fin de l’année.
Je pourrais ainsi dire que ma baie a par exemple consommé 350kw dans l’année pour un coût de 0.2€/kw qui me coûte 70€ par an par exemple. C’est plus clair comme cela ?
Pour construire sur ce débat de la consommation, il sera intéressant que @woodrunner , si tu mesures aujourd’hui la consommation de ta baie, puisse partager un avant et après la mise en place de son onduleur.
Je possède aussi un onduleur Eaton pour ma baie (mon NAS, box, switch). Intégration parfaite sur HA comme Jeffodilo. Même chose: connecté à HA via ups de mon NAS Synology et l’intégration NUT.
Comme partagé plus haut, les Eaton ont l’avantage de permettre le remplacement de la batterie par l’utilisateur. Je l’ai fait pour deux « vieux » onduleurs dont les batteries avaient laché. Ca prolonge la duré de vie, sachant que les batteries sont mortes après queques années (je n’ai pas noté les dates).
Par contre, il me semble que la mise en place d’un onduleur ajoute une consommation non négligeable, ces onduleurs n’étant pas très efficace au niveau énergétique (d’ailleurs ils sont tièdes en permanance).