Choix sonnette connectée (avec info dans HA)

Bonjour,

Je viens demander de l’aide parce que je viens de faire un achat récent d’une sonnette connectée et je suis assez déçu de cette dernière …
J’ai acheté la sonnette Aqara G410 avec son carillon, sur le papier c’est tout ce que je voulais.
A savoir, une sonnette avec pile ou batterie qui peut plus tard passer à une alimentation filaire, un carillon intérieur au cas, on est pas les téls à côté, sans abonnement, et quelques petits plus, détection de visage, Apple Home, Home Assistant, Matter, SD à l’intérieur etc … bref tout parfait.

Sauf que déjà premier point négatif à l’installation, beh le carillon, il faut qu’il soit presque collé à la sonnette … J’ai un mur certes mais j’ai du le mettre à 7 mètres de la sonnette donc oui il faut vraiment être à moins de 10 mètres, donc le carillon ne me sert plus à rien parce qu’il est dans le cellier … Gros point négatif.
Deuxième point négatif qui fait que je la renvoie dès demain … Il a plu cette nuit et du coup, je ne vois plus rien à l’écran c’est tout flou … Et je viens de voir qu’elle n’est pas vraiment étanche, dommage …

Du coup, j’ai cherché de nouveau une sonnette qui pourrait me plaire, et j’ai l’impression que le Eufy C31 pourrait être pas mal, bon la Home Base est assez cher mais apparement le Chime pourrait fonctionner mais surtout j’en aurais peut-être pas besoin parce que elle pourrait sonner sur une Google Home Mini (j’en suis pas sur).

Vous en pensez quoi ? Qu’elle sonnette pourrait me convenir ? Il y en a beaucoup mais avec ces critères je ne trouve pas mon bonheur.

Merci pour votre aide.

Complément : je ne sais pas si c’est normal mais voila ce que je vois le soir, la nuit et le matin … Après dans la journée ça va :

Bonjour @Jr16
ah oui, on dirait les radios pulmonaires d’une chouette effraie en vol :slight_smile:
Regarde chez Reolink :wink:

Bob

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi la G410.
Comme toi, je regrette que la portée entre carillon et téléphone soit limite. Mais pour l’instant, je m’en suis accomodé.
J’ai écrit un post sur mon installation là comme ça tu as des détails.
Mais c’est vrai que ce serait surement plus fluide avec une meilleure portée.

En gros, comme tout remonte bien dans HA, j’ai pu contourner la plupart des problèmes, ajout d’un carillon via les google home etc.
Idem pour la notification de l’appli que je trouve faiblarde. je l’ai doublé par un message vocal de HA vers mon téléphone.

Pour la pluie, peut-être sans le vouloir j’ai évité le problème en ajoutant au dessous un bout de gouttière en zinc tordu comme il faut pour que ça protège bien le la caméra. Au départ, c’était surtout pour le soleil direct, et les infiltrations d’eau le long du mur, mais ça évite aussi les gouttes d’eau sur la caméra.

Pour l’instant elle me donne satisfaction (surtout par comparaison par rapport à ce que j’avais avant :laughing:)

PS : surement une question bête, tu as bien retiré la protection plastique sur l’objectif de la caméra? Parce que c’est vrai que ces captures vidéo sont bizarres. On dirait qu’il y a plus que de simple goutte d’eau… plus comme de la buée qui reste coincée

@Jr16 Une petite question pour les problèmes d’étanchéité de la sonnette, tu as commandé avec le boîtier de protection étanche ?

https://www.domadoo.fr/fr/controle-d-acces-sans-fil/8050-aqara-boitier-etanche-pour-sonnette-video-aqara-video-doorbell-g4-6975833352760.html

Le fait qu’elle soit pas étanche et qu’il faut ajouter un accessoire, c’est moyen comme conception pour une sonnette.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai le doorbell Reolink mais j’ai la version POE avec carillon à plus de 10 metres dans une ancienne ferme (tres gros mur). Appli iOS Reolink top et integration dans HA automatique. J’ai meme telecharge un blueprint qui prend un snapshot, envoi en alarme critique sur iPhone.
Attention la bete à un peu d’intelligence donc il faut bien comprendre tout les paramètres pour faire ses réglages perso. Il est dehors sans abris depuis plus un an et aucun problème. Il manque juste une option (à mon avis) c’est pouvoir ouvrir la porte depuis l’appli Reolink. Je le fais via HA

1 « J'aime »

Exact j’avais vu celle là aussi ou du côté de Eufy la C31 ou E340 …

Merci pour ton retour.
Oui j’ai bien retiré le film plastique, j’ai une bonne vision de nuit comme de jour, c’est vraiment quand il y a de la bruine ou de la pluie, je ne l’ai que depuis 2 jours, pas beaucoup plus de recul :frowning:

J’ai commandé ce boitier que j’ai reçu hier, j’allais l’installer mais j’hésite aussi du coup parce que déjà il n’est plus trop recommandé pour le G410 (uniquement pour la G4) et je me dis que c’est vraiment un soucis au niveau de l’objectif donc ça ne va pas beaucoup résoudre mon problème :frowning:

Ouais Réolink à l’air vraiment pas mal POE, un vrai plus, mais assez compliqué de faire venir un câble ethernet, j’ai tout au mieux le courant qui peut venir du moteur du portail pas loin, c’est pour ça que je voulais aussi filaire pour plus tard faire venir le courant c’est prévu

Tu as aussi un modèle a batterie chez reolink mais tu as besoin du nvr pour l’intégration dans HA

J’ai aussi la Poe et j’en suis ravi et a plus de 25m avec des murs en mâchefer aucun soucis de carillon

Une Reolink en PoE y’a pas mieux. Appli au top, compatibilite HA, sauvegarde du flux sur le NAS, tout ça sans abonnement supplémentaire.

1 « J'aime »

Salut, comment tu gères cette partie ? J’ai pas encore exploré toutes les options de mon côté.

Avec un serveur ftp …

Bon je crois que vous m’avez convaincu sur le Reolink, je vais me débrouiller pour faire passer le câble ethernet :smiley: j’avais pris la même pour mon frère qui lui n’a que le courant, vraiment rien d’autres possibles, il n’a pas besoin d’HA donc ça va, entre la filaire et la POE, il y a aucune différence ? J’ai du mal à voir les diff entre la POE, filaire et filaire / batterie, j’ai l’impression que la batterie même en filaire perd le 24/7 et RSTP du coup, mais sinon aucune diff entre les 3 ?

Si une est filaire et l’autre sans fil. Donc batterie vs. courant et ethernet vs. wifi ça fait déjà une sacré différence. La taille aussi diffère et les fonctionnalité aussi.

Après tu as sur le site un compartif des trois model :

1 « J'aime »

Je demandais parce que j’avais vu le comparatif, il y a vraiment rien de clair, déjà si on le prend en FR et EN ce n’est pas le même …
Bien sur la diff POE vs WIFI et batterie vs filaire je l’avais bien compris :smiley:
Et cela tu l’adaptes en fonction de tes besoins / possibilités pas de soucis :+1:

Ce qui m’intéresse c’est plus les différences de fonctionnalités :

• Le 24/7 non disponible en batterie même si connecté en filaire (ça on le voit avec le RSTP diff)
  • Pour la détection, rien de clair, si on prend black on a tout ? Personne + colis + voiture ? Quand on va dans la fiche on dirait bien pourtant
  • Rich notifications, aucune idée de pourquoi sur Wifi et pas PoE et je ne sais pas à quoi ça sert

Et je vois souvent celle là la D340W → https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/interphone-reolink-d340w-noir/f-1662003-reo6975253983315.html#mpos=1|cd

Mais est-ce que cela correspond à celle-là → Reolink Sonnette Connectée Filaire Caméra 5MP WiFi, Doorbell Extérieure Étanche avec Carillon 2,4/5 GHz, Alertes de Détection Humaine, Grand Angle 180°, Audio Bidirectionnel, Video Doorbell WiFi : Amazon.fr: Bricolage

C’est dépendant du firmware dans l’appareil. Les trois models détaille les trois.

C’est les notification dans l’application reolink.

Ah ok top merci, ils ont mis à jour le firmware pour avoir le même mode sur les 3 nickel

Sur mon dernier post j’ai mis un modèle Cdiscount et l’autre Amazon, j’ai l’impression que c’est le même sauf que le D340W de cdiscount arrive avant Noël ce qui m’arrange un peu :smiley:

Par expérience les delais Cdiscount ne sont pas fiable et disent souvent avoir en stock des choses qui ne le sont pas.

1 « J'aime »