Bonjour,
J’ai aussi la G410.
Comme toi, je regrette que la portée entre carillon et téléphone soit limite. Mais pour l’instant, je m’en suis accomodé.
J’ai écrit un post sur mon installation là comme ça tu as des détails.
Mais c’est vrai que ce serait surement plus fluide avec une meilleure portée.
En gros, comme tout remonte bien dans HA, j’ai pu contourner la plupart des problèmes, ajout d’un carillon via les google home etc.
Idem pour la notification de l’appli que je trouve faiblarde. je l’ai doublé par un message vocal de HA vers mon téléphone.
Pour la pluie, peut-être sans le vouloir j’ai évité le problème en ajoutant au dessous un bout de gouttière en zinc tordu comme il faut pour que ça protège bien le la caméra. Au départ, c’était surtout pour le soleil direct, et les infiltrations d’eau le long du mur, mais ça évite aussi les gouttes d’eau sur la caméra.
Pour l’instant elle me donne satisfaction (surtout par comparaison par rapport à ce que j’avais avant
)
PS : surement une question bête, tu as bien retiré la protection plastique sur l’objectif de la caméra? Parce que c’est vrai que ces captures vidéo sont bizarres. On dirait qu’il y a plus que de simple goutte d’eau… plus comme de la buée qui reste coincée