Choix sources pour Fiches Energie

Bonjour,

j’ai une remontée d’informations différentes dans mon tableau Energie, liée à mon choix de sources je le sais mais j’aimerais un conseil sur le choix le plus rationnel :

HA sur x86, J’ai un Zlinky sur le TIC du compteur Linky, je viens d’installer un Shelly EM sur la phase, et un openDTU pour les infos de mes MO Hoymiles.

Actuellement, j’utilise la donnée Zlinky pour la consommation réseau et le Shelly pour la réinjection et il y a forcément un décalage matériel dans la donnée transmise.
J’ai préféré dans un premier temps faire confiance à la donnée consommation du compteur Linky et la réinjection au Shelly (puisque ça ne peut pas fonctionner pour mon contrat elec)

ça donne ça

Pas possible de réinjecté si ma consommation n’est pas couverte par la production.

Que me conseillez vous ?

Tout suivre avec le Shelly (conso et reinj ) et que faire avec mon Zlinky du coup !

Merci

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Alors pardon, en faisant un petit footing, j’ai eu un flash…… la variable temps, c’est sur une heure, il se passe plein de chose en 1h !

Néanmoins, je vais sitveiller