Bonjour à tous
Je regarde en ce moment les thermostats connecter modulant (opentherm)
Auriez vous des avis personnelle ?
J’ai vu le Netatmo modulant
le Honeywell Home Lyric T6, mais pas mal de commentaires négatif
le Tado X filaire et non filaire
le Schneider Electric - Wiser
si vous en avez d’autre de votre expérience personnelle, je suis a l’écoute.
Salut @Dylan_Alix
Je dirais peut importe tant que ça remonte sur HA
Ensuite par la gestion et la modulation il y a l’excellente intégration Versatile Thermostat
Bon avec les derniers échange sur Netatmo, ce n’est pas forcément top en communication et pilotage avec HA, les 2 suivant je ne connais pas, par contre le 4ème je l’utilise en relais sur des radiateurs électriques et ce sans problème.
Après ça va dépendre ce que tu souhaites piloter !
salut @Yoyouri
J’ai ma chaudière à gaz et mes têtes thermostatiques Sonoff, il me manque le thermostat pour faire le relais entre tout ça.
Ma chaudière est une de dietrich avec le thermostat de même marque OT AD304.
Pour l’instant je veux juste piloter la chaudière et les têtes après on verra pour l’avenir.
Bonjour,
Pour ma part j’ai le Honeywell T6R qui fonctionnement parfaitement chez-moi.
J’ai des simples vannes thermostatiques pour le moment. A l’inverse de toi, je scrute le forum pour voir quel vanne connectée je pourrais acheter
Pourquoi vouloir piloter la production alors que le pilotage des têtes sera nettement mieux.
D’ailleurs, il est souvent recommandé de ne pas toucher à la régulation de la production, mais de réguler les pièces.
Tes SONOF sont connectées à HA, si oui utilise Versatile Thermostat pour faire de la régulation pièce par pièce et tu verra que quand tes têtes seront fermé, la chaudière va s’autoréguler.
Attention à quand même laissé un radiateur ouvert (souvent le sèche serviette) pour laisser la circulation d’eau fonctionnel car les circulateur embarqué sont souvent pas adapté au zéro débit