Bonne trouvaille.
J’ai deux nspanel à la maison, j’avais attendu des promos à 67€ pièce de mémoire.
Pour les prochains je me pencherai sur ceux là.
Salut
Sur ta vidéo, je vois que tu as un thermostat.
Le nspanel integre une sonde de température, ou c’est une entité d’un autre thermostat que tu récupère ?
je n’ai pas vu de thermomètre dans le ns panel c’est effectivement une entité extérieur …
et pour la petite histoire le thermostat c’est pour une pompe a chaleur air air que je pilote simplement via un blaster ir
Hello tu as suivi quel tuto pour le flasher? le même que celui de l’original de sonoff? le mien arrive bientôt. merci
Oui tu suis le tuto de base qui se trouve plus haut dans cette discutions, c’est juste que la partie pour passer en mode développeur ne fonctionne pas et c’est la qu’il faut faire comme j’explique plus haut, n’hésite pas à demander de l’aide
J’ai commandé un second
Hello j’ai recu le cknspanel mais impossible a lui faire passer la commande adb devices -l. J’ai réussi a l’upgrader en 3.4.0 mais l’adb me renvoie sans cesse : List of devices attached. Pourtant mon pc le voie un px30_evb tel qu’un disque dur px30_evb…tu as des pistes?merci
pour info je suis connecté en usb
Le CKnspanel ne me le permet pas d’activer le déboggage USB pour l’instant. @Geoffrey_Ducastel m’avait dit de lancer plusieurs fois dans son tuto la commande adb devices -l afin qu’il soit détecté mais rien…
Il a dit de le faire pendant la phase de boot pendant un cours instant le début est activé mais ça semblait pas simple et surtout il fallait faire vite une fois booté c’est mort
Effectivement j’ai réussi a mettre le launcher maintenant je ne trouve pas le déboggage usb dans les settings du cknspanel…menu caché?
Trouvé Merci beaucoup!
merde j’ai été un peu absent et je n’avais pas vu ton message .
merci a ddfdom d’avoir pris le relais et content que tu y sois arrivé
Bonjour, possesseur d’un NSPanelPRO 120 j’avais vu ce modèle intéressant. La politique de prix abusive consistant à vendre au même tarif le 120 et le 80 me rebutait. A moitié prix et avec vos réussites, j’en ai finalement acquis un il y a quelques jours. Sauf qu’impossible de prendre la main en ADB sous USB. Soit ils ont corrigé la faille, soit je suis tombé sur un appareil récalcitrant.
Après quelques heures de tentatives, j’ai finalement opté pour une autre approche. Et bingo, HAC tourne maintenant dessus
Il faut que je mette en ordre les captures et le déroulé, mais grosso modo il existe bien un laps de temps très court où le système est vulnérable. Avec des commandes un peu plus automatisées, cela devient facile de contourner le blocage.
Je reviens rapidement vous exposer cela.
Merci pour vos retex ayant permis cela
Bonjour, voilà donc comment je m’y suis pris :
- Démonter l’appareil pour avoir accès à la prise USB
- Garder la nappe du tactile, cela tire un peu mais ça passe sans problème
- Laisser l’appli se lancer, renseigner la langue, le wifi,…
- Mettre le logiciel à jour, version 3.4 au moment de ce post
- Préparer les deux lignes de commande suivantes et les fichiers nécessaires. On pourrait sûrement scripter mais j’avais hâte de tester!
- exécuter adb wait-for-device shell
'while [[ -z $(getprop sys.boot_completed) ]];do sleep 1;done;'
(cette commande scrute la présence d’un appareil puis boucle jusqu’à la fin du montage système) - lancer un RESET depuis la page paramètres système, tout en bas. Cela va réinitialiser les données, pas la mise à jour
- une fois le retour de la ligne, vite lancer adb install -r ultra-small-launcher.apk
- reboot et tadam! Le lanceur est proposé comme sur l’image (ns1), une fois sélectionné on arrive sur l’Android (ns2)
- à ce moment là du classique, activer le mode développeur (ns3) et continuer d’installer les autres packages via ADB
- pour le Zigbee sous nspanel-pro-tools, installer la mise à jour 3.7.1 de SONOFF. Les modes routeur et concentrateur seront alors disponibles
Je ne détaille pas l’installation proprement dite, cela va dépendre de vos besoins et des tutos très bien réalisés existent déjà sur le sujet.
Sinon, le panel en lui-même est pas mal. Le tactile un peu moins précis que sur la version pro, pas de capteur de proximité mais un de luminosité. Si vous avez des questions, n’hésitez pas
Excellente méthode, non ? Je la trouve meilleure.
Joli !!!
En gros c’est exactement la même méthode à part que le " adb wait-for-device shell'while [[ -z $(getprop sys.boot_completed) ]];do sleep 1;done;'
" est superbien vu car il ne t’oblige pas à relancer en boucle la même commande comme je le faisais …
Content que tu sois arrivé à tes fin et que la procédure ai évolué
par contre la tu m’étonne le mien à un capteur de proximité, tu peus d’ailleurs le configurer dans nspanel pro tool