Salut la communauté.
Ca fait un petit temps que je regarde à un écran connecté typer NSpanel.
J’ai déja des écran en esp32 mais j’ai envie de passer à la vitesse supérieur.
Néanmoins je constate que le NSpanel pro tourne dans les 100€
J’ai trouvé sur aliexpress une copie dont personne ne parle à 49,10€
Quelqu’un aurait testé ? c’est de l’android ? peut on installer l’application compagnon?
Bonjour. Manifestement c’est la copie du SONOFF, de toute manière si il est sous Android alors tu pourra le flasher pour mettre HA dessus.
Tu as la procédure ici :
Merci ricky.
Oui je connais la procédure c’est justement ce que je compte faire si c’est bien une copie en android …
Le cas échéant je ferais un retour car à 50 balles …
merci pour le lien , j ai actuelement un nspanel pro 120 flasher et compagnon d installer dessus dans ma salle j avoue que a 50€ sa pourais etre interressant pour equiper les chambres par exemple .
il faut etre sur que la procedure de flash soit la meme maintenant .
Tout dépend de ce que tu as besoin mais le NS Panel Pro 120, rectangulaire et beaucoup plus grand que le NS Panle Pro (carré) est a peu près au même prix.
oui il est bien aussi en grand (j’hésite)… mais toujours le doute pour l’alim. En zoomant sur la doc en ligne on voit qu’il y a apparement l’alim pour raccorder le 24V, mais une confirmation serait bienvenue avant de commander…
Bon j’ai un peu creuser.
D’après ce que j’ai pu trouver les mec se demande carrément si ce n’est pas l’usine qui fabrique les NSpanel qui fait ceux ci après journée.
Ont parle du même matériel.
Le seul problème rencontré par un utilisateur serait que les mise à jours sont bloquée à la version 3.4.
Ca serait distribué par Aubess.
Bref je vais jouer les cobaye et en commander un.
Je vous ferais un retour.
bon alors je l’ai reçus et…
ben oui je pense que c’est clairement un sonoff sans les marquages …
bien entendu ils ont ajouté une autre surcouche…
la merde c’est qu’il est impossible de le mettre en mode développeur,impossible de se connecter en adb par le wifi ou par l’USB interne, mais au bout d’une soirée a m’arracher les cheveux (j’en avais déjà plus beaucoup) j’ai trouvé une technique .
je vous annonce que la il tourne sur le firmware sonnoff 3.0 avec la total installé et ha compagnon , tout fonctionne nickel.
la je suis sur le GSM des que j’ai un clavier je vous poste la procédure c’est ultra simple mais juste un peu tricky … bref vous pouvez foncer c’est la méga bonne affaire .
J’ai essayé d’activer le mode développeur (cliquez 8X sur le device id) cela n’à jamais fonctionné je vous passe tout ce que j’ai essayé mais impossible d’activer le mode dévellopeur.
j’essaye une mise à jours en espérant que le mode développeur soit présent.
Il passe donc en 3.4
et la le problème persiste (je précise que j’ai essayé de me connecté en ADB autant par le réseau que par l’usb.
à court d’idée je tente quelques chose à savoir connecter le nspanel en usb le redémarrer et relancer sans cesse la commande " adb devices -l" qui permet de lister les périphériques connecté. et la à un moment pendant le boot le périphérique apparait plus ou moins 10 sec, genre le port ADB est ouvert mais quand le soft ewelink démarre il le ferme.
la une petite lueur d’espoirs apparait, je pourrais peut ètre pendant ce lapse de 10 sec pousser ultra small launcher dans le NSpanel ce qui me donnerait accès au menu android et par conséquence activer le mode développeur .
ont prépare tout ca.
Je prépare l’apk de ultrasmall launcher.
je copie la commande adb install ultra-small-launcher.apk histoire de pouvoir la lancer à la vitesse de la lumière.
je tape la commande adb devices -l (que je ferais revenir en boucle avec la flèche du haut )
allez tout est pret.
La je rédemarre le nspanel et j’entame la mème procédure en boucle:
-fleche du haut (pour ressortir la commande adb devices -l)
-enter
et ainsi de suite.
au moment ou adb me réponds que la device est la ( device product:px30_evb model:px30_evb device:px30_evb transport_id:3)
j’effectue un control V pour coller la commande (adb install ultra-small-launcher.apk) suivi de enter et je prie le seigneur (je suis pas croyant mais dans ses moments la …) pour que l’apk passe avant que le port se ferme.
et la adb me réponds que l’apk est bien installé.
le nspanel finit de charger et démarre dans mon cas sur le launcher ewelink.
je le redémarre et la miracle au démarrage il me demande si je veus le launcher ewelink ou ultrasmall.
je selectionne ultra small je coche toujours et hop me voila avec un launcher tradi.
je rentre dans les paramètres android et la je peus enfin activer le mode développeur.
J’active le débug usb tant qu’à faire et à partir de la il suffit de suivre les tuto tradi.
ha oui tant qu’à faire j’ai mis le firmware sonoff 3.0 et maintenant il démarre en sonoff
Voila je ne sais pas si c’est clair mais n’hésitez pas à me poser des questions.
J’essayerais peut ètre d’ouvrir un autre topic pour y faire un véritable tuto plus propre
En tous cas faite vous plaisir à ce prix la ca vaut clairement la peine.
du premier coup .
ultra small launcher est par définition pas lourds.
c’est vraiment simple faut juste avoir copié la commande avant.
pour le côté véloce d’autre tuto en parle. mais perso ça passe crème .
j’ai fais des dashboard spéciaux pour le nspanel avec des boutons plus adapté a la taille de l’écran et surtout un écran d’accueil qui rassemble les fonction principal utilisée par madame histoire qu’elle ne se dispute pas avec la bestiole.
ha oui je précise que j’ai donc installé l’application compagnon je ne me connecte pas a Home assistant via un browser internet