Claptrap - une intégration HA

Ça m’aura évité de perdre du temps, merci du test et retour :wink:

Pas surprenant … lfp :joy:
Je me demande ce qu’a été faire Korben dans cette galère :rofl:

Ouais c’est clair, c’est rare que je suive des vidéos YT pour mes projets, je pensais que c’était abouti…
Il ne manque pas grand chose pourtant pour finir le projet, on se sait jamais si quelqu’un traite les issues, ca serait top.
Ce soir en retrant un clap des mains et plus riencm ne fonctionne :joy:

Si tu as une cam avec mic et frigate, le sensor audio fonctionne bien ( 500 sons differents identifiés dont le clapping) .
C’est pas super réactif, 2 a 3 secondes mais au moins ca fonctionne.
Très utile pour detecter les aboiements du chien de ma belle fille quand on le laisse seul à la maison :wink:

Oui j’ai frigate mais je passerais pas par une caméra pour cet amusement à l’intérieur de mon domicile :sweat_smile:

Tu as raison, pur amusement et complètement futile .
Ca me fait plus penser aux gadgets des années 80 qu’à une avancée technologique indispensable du 21 ème siècle. Et c’est fatiguant de clapper par cette chaleur ( et oui en Bzh il fait chaud) :joy:

Oui un vrai gadget mais je lui avais trouvé une utilité.
Ceci dit, un seul appui de ma télécommande loratap 6 boutons fera aussi l’affaire plutôt qu’un claquement de main pour tout éteindre juste avant de dormir :face_with_hand_over_mouth:
Je te confirme qu’en tant que breton, on aura jamais autant mangé dehors et traîné sur la terrasse le soir d’où j’écris d’ailleurs ce msg sur ma chaise longue :sunglasses:
On a pourri le sujet de ce post :sweat_smile:

De mon côté c’est " ok Nabu¿ bonne nuit" et toutes les routines du soir se mettent en route.
Le Bzh du Morbihan est encore plus fainéant que celui de l’ille et vilaine même pas assez d’énergie pour apouyer sur un bouton :sweat_smile:

Le claptrap c’est dans la chambre pour le reste, je mets l’alarme et tout s’éteint, tablette murale, magic mirror, lumière… Aussi feignant le breton d’ille et vilaine que celui du Morbihan :wink:
Je suis mauvaise langue car je viens de retester le claptrap et il fonctionne encore :grinning: