Clavier DIY pour alarmo

Bonjour à tous,

Sans aucune prétention je vous présente un clavier (+lecteur de badge) DIY pour activer et désactiver alarmo.
Le matériel: un clavier wiegand (19€), un esp32(3€), 4 led individuelles WS2812b (15 € les 100 leds).
Pourquoi ce clavier, j’ai regardé ce qu’il existait et je voulais des leds qui se voient pour connaitre l’état de l’alarme et surtout aussi reprendre le code couleur de Alarmo. Il ne me semble pas avoir vu sur le clavier Frient que l’on pouvait piloter des leds et un plus d’un pris assez élevé je trouve.

Alarme désactivée : C’est blanc la photo rend bleu…

Alarme en activation, délai pour sortir :

Alarme activée :

Si alarme déclenchée allumé en rouge

Pour activer ou déactiver, soit par un code (suivant utilisateur) ou un badge (par utilisateur) j’ai aussi une télécommande.

J’ai oublié de préciser que le boitier n’est pas livré avec je l’ai fait en impression 3d transparent que j’ai peint en noir en laissant une bande transparent pour les leds.

Après j’ai pas peaufiné car j’aurai pu rajouter des sécurité si tentative de plusieurs code avec notification et déclenchement de l’alarme.

Voila je pense avoir fait le tour, dites moi si vous pensez que c’est gadget et autre, les critiques peuvent être constructive.

Merci à vous.

3 « J'aime »

Hello,

Avec un schéma et le bloc code (si tu veux le partager), voir de quoi imprimer le boitier, ça serait parfait :wink: n’hésite pas à compléter ton premier message en l’éditant si besoin :slight_smile:

cdt

1 « J'aime »