Bonjour, je souhaite intégrer meross via HACS / Meross_LAN.
Au lancement, on me demande une clé API, comment la trouver ?
Je n’ai rien vu dans l’application.
Merci
Hello
Regarde la j’avais ouvert un github
en bas regarde la solution de
sgtargent commenté on 31 Jul •
Salut! Merci pour ce lien.
J’essaye ça rapidement, et je ferais un petit retour!
Merci
Re salut
Après différents essais, les devices meross restent introuvables.
Avec Meross cloud, ça fonctionne directement.
Il y a t’il un intérêt à être en mqtt local ? J’imagine bien que c’est bien pratique d’être indépendant du service cloud ! Merci
Bonjour,
un pote avait eu un problème pour récupérer la cle cloud par meross lan, mais avait déjà meross cloud d’installer. J’avais pu la retrouver dans le fichier « core.config_entries » , qui ce trouve dans \config\.storage\
(attention .storage est un dossier cacher, activer afficher les dossier cacher dans les options de dossier sous windows ).
Ouvre « core.config_entries » avec notepad et recherche (F3) cloud_key
ou key
, sinon meross
pour trouver un appareil configurer et fait defiler jusqu’a trouver la key dans la config.
exemple:
},
"key": "6197812xxxxxxxxxxxxxxxxxx8ae0cf25f",
"device_id": "20042315xxxxxxxxxxxx8e1e91ab790",
"cloud_key": "6197812xxxxxxxxxxxxxxxxxx8ae0cf25f",
"protocol": "http",
"polling_period": 30,
"trace": 0,
"trace_timeout": 600,
"timestamp": 1654067126.097818
},
Je te conseille de passer sur meross lan que la version cloud, c’est beaucoup plus stable et rapide que par le cloud. Sous meross lan je suis par HTTP, ca fonctionne très bien et je sais pas trop les avantages du mqtt quand on a pas de broker installer.
Top! Merci, je regarde (très) rapidement!
Re
Sauf que si il a jamais fait installé meross , il aura pas de clé dans le fichier
Car
Il indique pas si une installe antérieur à était faite
Je répond a se message
Après, c’est sur que si il la pas installer meross cloud , il ne pourra pas voir la clef dans la solution que je donne.
Entre temps, j’ai mis la version cloud qui fonctionne.
Si j’ai bien compris, c’est grâce à cette version que je peux récupérer les infos du coup… Je vous tiens informer
Merci
Hello! Du coup, j’ai bien pu récupérer la clé api de cette manière… d’ailleurs, tous les ID sont visibles dans ce fichier… une raison de plus d’y virer…
J’ai donc installé Meross LAN
Merci encore pour vos aides!
Hello @WarC0zes,
Je rouvre le topic car je suis dans le même problème. Si je comprends bien, il faut donc télécharger d’abord, via HACS, Meross Integration ? Si oui, de mon côté, ça ma mis le bazar avec HA qui redémarrait sans cesse.
Mais bon s’il faut passer par là, okay. Puis ensuite, récupérer les ID, mais où ? Comment ?
Merci pour ton aide
Sérieux ?
c’est la solution du post ou tout est expliquer ou trouver les ID et key. Mais déja faut que tu est installer
meross-homeassistant a partir de HACS GitHub - albertogeniola/meross-homeassistant: Custom component that leverages the Meross IoT library to integrate with Homeassistant.
Apres installation et redémarrage tu pourra ajouter t’es appareil depuis , Paramatres / appareils et service / et ajouter intégration et recherche meross.
Apres tu aura le fichier avec les ID et key.
Oui sérieux, désolé de ne pas maîtriser l’outil à 100% car je ne m’y suis pas encore investi dedans.
Pardon si en installant Meross LAN je n’arrive pas à trouver l’ID et si c’est pas clair où il fallait les ID, sachant qu’en plus je n’ai pas Windows…
Mais bon, j’ai réussi à faire fonctionner en prenant la version cloud avec la dernière version de l’add-on en beta.
Faut en premier installer la version cloud, de la tu aura les id et key. Et après tu installe la version local ( meross lan ) et tu utilise les key récupérer de la version cloud.
faut meross cloud en premier et apres meross lan. quand meross lan est configurer tu peu supprimer la version cloud.
D’accord mais qu’on trouve où ?
Pourtant c’est clair.
tu retrouve les ID et key dans le fichier core.config_entries
qui ce trouve dans le dossier \config\.storage\
(attention .storage est un dossier cacher, activer afficher les dossier cacher dans les options de dossier sous windows ).
Ouvre le fichier core.config_entries
avec notepad et recherche (F3) cloud_key
ou key
, sinon meross
pour trouver un appareil configurer et fait defiler jusqu’a trouver la key dans la config.
Non clairement pas.
Ça sous entend qu’il faille télécharger un fichier sur son ordinateur et comme dit avant je n’ai pas Windows…
C’est dommage de ne pas faire un vrai tuto où il faut expliquer pas par pas où récupérer les infos.
windows ou mac c’est pareille, faut utiliser Samba share ( l’addon ) pour accéder au fichier de HA par ton réseau.
Pour Mac je sais pas comment on affiche les fichiers cahés, google est ton ami.
la suite est expliquer.
sur la doc de meross lan c’est expliquer:
- clé de l’appareil : elle est utilisée pour signer les messages conformément au comportement officiel du protocole Meross. Celui-ci doit être pré-rempli avec une clé connue d’autres appareils si vous en avez déjà configuré une auparavant.
Si vous entrez une clé erronée ou vide, un menu vous demandera si vous souhaitez réessayer manuellement d'entrer une clé différente ou si vous souhaitez récupérer la clé de votre compte Meross
. Si votre appareil est toujours couplé à l’application Meross, c’est le moyen de récupérer la clé de l’appareil car elle est gérée par l’application Meross et enregistrée dans votre profil cloud.
Là c’est plus clair avec l’add-on. Merci je regarde ça dans la journée et fais un retour directement
Pour info, je ne suis pas sur macOS non plus.
D’ailleurs, j’en profite pour dire que le produit Meross acheté au départ non compatible avec HomeKit (Meross vend toujours en double ses produits, un seulement compatible avec Alexa et Google Assistant et un autre plus cher compatible aussi avec HomeKit en plus des 2 autres), le devient avec HASS Bridge.