Clé Sonoff type E

Bonjour,

Est il possible de mettre une antenne plus puissance sur une clé son off type E? Si oui la quelle?
Merci par avance

Bonjour,
pourquoi changer l’antenne ?
le zigbee est du maillage, il suffit d’ajouter des routeurs ou un extender zigbee pour améliorer la porté.

Hello

De plus le changement d’antenne, ça n’apporte pas beaucoup en gain (+3db quand on a de la chance) car il n’y a pas d’amplification…

Je confirme. Avec un Répéteur Zigbee ça fonctionne parfaitement. Grande maison avec un étage et un sous-sol, dalles de
béton entre les niveaux, annexe dans jardin, tous les équipements se connectent sans aucune difficulté avec des LQI tout à fait corrects et sans aucune déconnexion.
De plus mon contrôleur est dans un local technique, porte fermée !
Il faut trouver l’endroit optimal, assez loin du contrôleur pour qu’il remplisse son rôle, et en position assez centrale par rapport aux différents devices.

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour vos réponses et j’ai le nombre suffisant de répéteur. Mon problème c’est une dépendance avec des vieux murs bien épais (la maison aussi) qui est loin du serveur. Mon pc est proche de la première fenêtre et l’antenne collée dessus. Donc je me disais en augmentant le gain de la clé…
Pour info j’ai un lien ethernet entre les deux bâtiments, autre solution? Ou une clé plus puissante?
Merci

Tu peux passer un câble ethernet ? Si oui, tu peux utiliser la clé SLZB-06.

Oui j’ai un cable et un switch poe mais je comprends pas car le signal je l’envoie comme dans le cable? Il faut deux clés?

Z2M est capable de communiquer avec cette clé via le réseau local.
Là où j’ai un doute, c’est la capacité de Z2M a avoir 2 clés de connecté.