Bon finalement après quelques investigations mais je pense surtout après la maj HA 10.3.1(?), Z2M a bien voulu se lancer, plus d’erreurs dans le log.
Par contre , mis à part une prise connecté Osram, impossible de faire reconnaître autre chose…
Mes spot IKEA , reconnus sans soucis avec la CONBEE, n’apparaissent pas, tout comme le capteur sonoff SNZB-02…
Je commence à regretter ma CONBEE II
Bon suite et fin avec cette clé Sonoff, finalement après quelques jours et pas mal d’essais tout est remonté dans Z2M.
Je m’attendais pas à galérer autant mais sûrement que cela est dû au remplacement d’une clé déjà existante par la Sonoff sur un HA sans passer par un reset.
Quoiqu’il en soit cela fonctionne maintenant !
Merci pour vos réponses
Je viens d’acquérir cette clé et je l’ai intégrée facilement.
Mais comme je suis plus que débutant sous Zigbee, quelle genre de périphériques puis-je ajouter?
- avec antenne wifi
- ou tout autre appareil tournant sur Zigbee?
Remarque je n’ai trouvé aucun mode d’emploi de cette clé et donc aucun schéma d’intégration et utilisation.
Bonjour il vous faut des modules compatibles Zigbee.
Regarder la liste des modules compatibles Home Assistant :
Vérifier le logo en rapport avec votre installation : Deconz, mqtt2 et autres…
Bonne continuation, Eric
Merci, j’ai testé avec une lampe.
Cela s’est configuré très simplement et activable immédiatement.
La transmission entre mon « Sonoff zigbee 3.0 USB Dongle Plus » est elle réalisée via l’antenne qui est de quel genre et quelle en peut-être la portée.
Bonjour @NicNac je crois que si vous avez des difficultés pour associer un module, il faut le rapprocher de votre antenne SonOff proche de 5cm.
Bon dimanche, Eric