Clé sonoff zigbee ou sonoff zb bridge?

Bonjour la communauté
Ca fait quelques semaines que je debute sur HA.
J’ai pas mal de micro modules sonoff wifi chez moi depuis quelques années que j’ai facilement integré sur HA.
Il me reste des modules Dio achetes chez leroy actuellement pour piloter mes luminaires exterieurs que jutilise avec ma box myfox HC2 qui ne se fait plus et qui est compatible Dio.

Je n’ai pas trouvé de tuto pour integrer sur Ha cette ancienne alarme ( avant le rachat par somfy) du coup je me dis autant faire plus simple et tout repasser en sonoff pour piloter ces eclairages exterieurs

Mais là est la question ?
Soit je fais au plus simple en rachetant des modules sonoff wifi pour les integrer comme les anciens en wifi ( risque de faible portée dans le jardin )
Soit je rachete des modules sonoff ZB et passe par la clé sonoff mais j’avoue que certaines videos ne mont pas rassuré quant a son integration sur Ha et je ne sais si je retrouverai ces nouveaux modules zigbe sur mon app ewelink qui me sert en secours si mon.Ha plante.
Soit je passe par le bridge zb sonoff et je les synchronise avec lapp ewelink pour les retrouver sur Ha

Je me posea question car je ne matrise pas encore tout sur la cle sonoff

Merci pour vos conseils

Salut

Tu devrais préciser quelle clé. A ma connaissance il en existe au moins 2 et je n’en vois aucune qui ne fonctionne pas sous HA (avec z2m)
Après passer par le cloud (eweelink) en solution de secours c’est un choix personnel. Mais c’est pas forcément plus fiable. Il arrive que le cloud ne fonctionne pas non plus. Et par construction la domotique doit pouvoir être HS ou injoignable sans pour autant que ce soit bloquant… Que ça engendre de l’inconfort est la grande limite

Il me semble que ce sont les memes mais que le nombre de devices qu on peut appairer change.

Si je comprends bien cette clé a la meme fonction que le sonoff zb bridge ?

salut

je rejoint l’avis de @Pulpy-Luke, moins de cloud possible
tes appréhensions concernant les clés zigbee??? je ne sais pas d’ou elles viennent

Il n’y a qu’un seul sujet ou un utilisateur a malheureusement eu une clé HS a la livraison

Le reste est histoire de configuration en fonction de la clé et de la couche zigbee que tu souhaite utiliser
les peripheriques wifi sur pile… aye aye aye le cout en batterie…

1 « J'aime »

J’ai pas fait attention spécialement mais avec une limite à plus de 200 dans tous les cas, tu as encore de la marge pour arriver jusque là si tu débute la domotique.
Dans ton argumentaire tu parlais de souci de compatibilité… ça c’est important, et ça je n’ai pas l’impression que ça soit généralisé sur les 2 clés sonoff en question

globalement oui mais le moyen de communiquer (piloter le zigbee) change. L’un est en USB l’autre en IP. Donc il faut s’assurer que ce moyen est compatible

1 « J'aime »

Je nai pas d’apprehension sur la fiabilite de la clé mais le parametrage des devices au niveau de la complexite par rapport a un appairage avec lapplication ewelink

Tous mes devices sont des rmini donc pas sur pile
Merci pour ces conseils
Lautre question.est : est ce que ces devices apparaient avec la cle seront visible aussi sur ewelink

Non, vu qu’ils seront appairer sur HA par la clé et non par l’application.

1 « J'aime »

Eweelink je pense que ça gère que du wifi, pas du Zigbee.
Et mon avis personnel est plutôt de faire des actions en local avec un truc où tu as la main, plutôt que de passer par une application chinoise et cloud…
Un ha c’est très fiable

Pas faux
C’etait plus dans le.cas où mon Ha nest pas dispo a distance de temps en temps
Merci pour vos retours