Bonjour,
Mon problème
ce n’est pas vraiment un problème mais une question
est-ce qu’il y a des clés usb zigbee qui peuvent fonctionner en mode routeur ?
Ma clé ne semble pas pouvoir donner cela
JIOTTY CC2652P
Bonjour,
ce n’est pas vraiment un problème mais une question
est-ce qu’il y a des clés usb zigbee qui peuvent fonctionner en mode routeur ?
Ma clé ne semble pas pouvoir donner cela
JIOTTY CC2652P
Bonjour,
le top en routeur/extender zigbee , est le Aeotec qui se branche sur une prise:
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6288-aeotec-repeteur-routeur-zigbee-range-extender-zi-wg001-1220000017078.html
Sinon en USB :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/6669-moes-repeteur-de-signal-zigbee-tuya.html
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5984-loratap-repeteur-de-signal-zigbee-30.html
En POE\ou usb pour l’alimentation :
SMLIGHT - Adaptateur USB Ethernet POE Zigbee 3.0 EFR32MG24
SMLIGHT - Adaptateur USB Ethernet POE Zigbee 3.0 EFR32MG21 (Zigbee2mqtt et ZHA)
merci pour les réponses
vous confirmez que celui que j’ai ne fait que concentrateur, pas routeur ??
OK ce sont des modèles du même type que celui que j’ai dans mon box de garage, je sais qu’ils font routeur/concentrateur
cela m’amène a poser une question
j’ai regardé et pas trouvé, y a t’il sous android un analyseur zigbee qui permettrait de mesurer le signal d’un concentrateur, routeur zigbee ?
Merci
bonjour
je pourrais mettre la petite clé uSB tuya sur mon HA sans probleme ?
il semble qu’il faille une application tuya ?? dans les commentaires sur le site
C’est quel clef ? JIOTTY CC2652P je trouve rien sur cette clef.
En tout les cas, une clef ne fait qu’une chose à la fois coordinateur ou routeur.
Ces clef ont une porté assez faible comparé au routeurs aeotec ou smilight. Elles s’intègre comme n’importe quelle périphérique zigbee. En plus c’est du tuya ce qui peut causer des soucis d’interopérabilité.
Non au pire il y a la carte de périphériques disponible dans les intégration.
Bonjour @enthalpie ,
Si je suis bien les conversations sur l’autre sujet que tu as ouvert (j’imagine qu’il s’agit du même problème), tu cherches à avoir 2 instances de Z2M. Dans ce cas, il te faut 2 coordinateurs, et non pas un routeur dans ta cave.
Un routeur ne fait que répéter le signal radio du réseau Zigbee auquel il est connecté (en radio aussi). Dans ton cas, la cave est hors de portée du signal Zigbee de ton appart 6 étages plus haut, donc il te faut un autre coordinateur sur une autre instance de Z2M.
@Gilles2
bonjour
Oui c’est diverses approches du même besion
Oui j’ai bien compris que vu la portée du Zigbee il me faut deux instances de Z2MQTT et deux réseaux zigbee que je pourrais gérer avec HA
Merci pour tes messages
Cdlt
En tout les cas, une clef ne fait qu’une chose à la fois coordinateur ou routeur.
oui ça c’est clair, mais je me disais que si la clé était en routeur elle pourrait relayer le réseau WISER, mais c’est certainement pas possible , je ne pense pas que Wiser permet d’intégrer un équipement qui n’est pas prévu pour, disons que je testerai bien si on me disais que cela pourrait marcher
c ’est quel clef ? JIOTTY CC2652P je trouve rien sur cette clef.
je ne me souviens plus ou je l’ai acheté, mais j’ai du prendre la ref sur ce forum ??
Non au pire il y a la carte de périphériques disponible dans les intégration.
dommage car si on pouvais voir ou se termine le réseau, je pourrais déterminer ou placer le routeur !!
En général, on se rend compte du manque de couverture quand un appareil n’arrive pas à se connecter ou perd sa connection. Il ne faut pas mettre le routeur en bordure de toutes façons, car il auarait lui aussi du mal à se connecter. Les routeurs comme les Aeotec que nous recommandons souvent sont à installer plutôt à mis chemin entre le coordinateur (ou un autre routeur) et les problèmes de connection.
Chez moi, dans une maison avec murs et dalles en béton, j’ai mis un Aetotec par étage, proche de la cage d’escalier.
Chez moi, dans une maison avec murs et dalles en béton, j’ai mis un Aetotec par étage, proche de la cage d’escalier.
et moi 6 étages en immeuble !!
quand je lis que la portée est de 50 m en intérieur je me prends à rever ?
Je me dis que je pourrais acheter c’est pas cher !!! et tester
C’est 50 m avec un champ complètement dégagé (juste l’appareil et les murs).
Tu ne traverseras jamais les six étages sans des routeurs entre les deux quelque soit le protocole.
Tu n’intègrera dans ton reseau propriétaire wizer que des éléments wizer.
Je pense aussi que les Aeotec ne seront pas suffisants. Il y a trop d’onstacles el long de tes 6 étages. Je pense que les 2 seules options possibles pour toi sont:
je reviens à la question primaire, changer le mode ma clé usb
il m’a été indiqué ce sujet qui semble bien être le réponse à ma demande
mais j’ai du mal a mettre en place, j’ai un message d’erreur quand je démarre Zigstar
et je ne vois pas ce que je peux faire
merci
Bonjour, au cas où, il y a aussi la possibilité d’une instance à distance , …
j’ai déjà essayé mais c’est assez compliqué avec un petit RPI3B+ dans une grange au bout de mon jardin … et peut être avec une cles 4G …
Tu as une sonoff P ?