Clé usb Sonoff zigbee 3.0 plus P Zigbee2Mqtt configuration

Bonjour,
une petite lecture du tuto t’aidera [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

Pour le chemin de la clé:
partie 7

Pour la partie MQTT, tu peu laisser vide. Un compte et la configuration ce fera automatiquement au démarrage de Z2M.

Normalement tu aura juste besoin de l’appairer sous Z2M , si la clé est flasher en routeur.

1 « J'aime »

Bonjour,

As-tu bien supprimé ZHA avant d’essayer de lancer Z2M ?

Regarde son chemin du port, comment veut tu que ca démarre ?

Il est joli ce chemin :crazy_face: Ca peut démarrer en poussant un peu en descente

Il faut vraiment supprimer zha pour que zigbee2mqtt fonctionne ? Eh bon c’est pas beau de se moquer des handicapés de la compronnette🤣

Oui, c’est ecrit en rouge au début du tuto.

En plus, va falloir que je retourne a l’école et que je lise attentivement ce qu’on m’écrit :rage:…c’est pas gagné avec un boulet comme moi!

Et peu être faire un test de daltonisme :wink:

Beh non lucky Luke s’en occupe déjà ! :slightly_smiling_face:

Tu vois, il fallait bien préciser de supprimer ZHA :grin: :wink:

1 « J'aime »

bonsoir, j’ai ce coup ci bien suivit le tuto et ça ne veut rien savoir. demain jessayerais la rallonge mais sans conviction.

Bonjour, tu peux reposter les informations (configuation, matériel et journaux) ?

1 « J'aime »

Bonjour, dis moi si tu veux autre chose. ma clé sonoff est une version p et elle fonctionne très bien sous zha.
ma config home assistant est tout la haut.
donc je recommence tout a zero.
1/ je viens de desactiver ZHA
2/
image
3/


4/ journal :

5/
image

info 2023-12-19 16:28:33: Logging to console and directory: ‹ /config/zigbee2mqtt/log/2023-12-19.16-28-33 › filename: log.txt
info 2023-12-19 16:28:33: Starting Zigbee2MQTT version 1.34.0 (commit #unknown)
info 2023-12-19 16:28:33: Starting zigbee-herdsman (0.25.0)
error 2023-12-19 16:28:53: Error while starting zigbee-herdsman
error 2023-12-19 16:28:53: Failed to start zigbee
error 2023-12-19 16:28:53: Check Zigbee2MQTT fails to start | Zigbee2MQTT for possible solutions
error 2023-12-19 16:28:53: Exiting…
error 2023-12-19 16:28:53: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
at ZStackAdapter.start (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:103:27)
at Controller.start (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:132:29)
at Zigbee.start (/app/lib/zigbee.ts:60:27)
at Controller.start (/app/lib/controller.ts:101:27)
at start (/app/index.js:107:5)

Salut,

Il y a des pistes dans le lient qu’ils donnent dans le log.
Zigbee2MQTT fails to start | Zigbee2MQTT

souvent c’est ZHA qui tourne encore et bloque l’accès à la clé.

Hello,

t’es sur que ce n’est pas un modèle E ta clé (Dongle_Plus_V2_…) ?

3 « J'aime »

Bon ben c’est clairement ça :wink:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai encore l’œil aguerri :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Franchement j’etais persuadé que c’etait une P. bien vu ça demarre. merci beaucoup.
par contre pour l’instant :


vous pouvez me conseiller un petit tuto pour apprendre a s’en servir et comment peuvent remonter mes appareils zigbee et mon router usb zigbee modele p (là je l’ais démonté et c’est bien un modèle P que j’ai flasher en router) ?

1 « J'aime »

Il te reste juste à lancer l’appairage ( en haut à droite) dans Z2M, et lancer pendant ce laps de temps l’appairage sur chacun de tes équipements.

T’as plus qu’à classer ton sujet en résolu

@+

1 « J'aime »