Clé USB Sonoff Zigbee2MQTT

MQTT et Zigbee2mqtt sont installer mais, quand j’ai brancher la clé elle n’ai pas détecter.

Dans zigbee2mqtt → Conf → Serial → je ne voit pas quel port mettre, j’ai une sonoff Zigbee 3.0 Dongle Plus E

Si tu as une type E, il faut bien penser à mettre « adapter: ezsp »
Pour le port, il faut que tu le cherches sur Paramètres puis Système puis Matériel et TOUT LE MATERIEL :

Peux-tu poster une capture d’écran de ta configuration Z2M ?

Voici ma configuration Z2M

Pour le moment dans matériel, je ne voit pas ma clé USB, je suis sur proxmox et j’ai ajouté, le port USB sur la VM

Il faut que adapter soit au même niveau que port pour commencer
Je ne sais pas comment fonctionne Proxmox en revanche

Puis il faudra que ton nom d’utilisateur et ton mot de passe sur ta configuration zigbee2mqtt soient les mêmes que sur ton intégration MQTT (et pas l’inverse) :

attention !!! le chemin que tu utilise est un exemple du tuto/dev/serial/by-id/usb-ITEAD_SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2_20XXXXXXXXX-if00
C’est pas le vrai nom de ton chemin pour ta configue.

tu le trouvera dans tout le materiel et si tu la vois pas , c’est un soucis coté proxmox et acces de la clé sur la vm.

Comment trouver mon chemin ?

Si les ports USB n’apparaissent pas sur Matériel, je ne sais pas, il faudra que quelqu’un qui utilise Proxmox et une VM puisse te guider sur ce point

Regarde se sujet tu trouve la solution pour proxmox.

Voici dans matériel → Mon port normalement c’est celui-ci, après je ne sais pas si c’est normal que le nom sonoff ne remonte pas, dans la conf de Z2M, je mais quoi comme nom :

port: /dev/usbmon0/
adapter: ezsp

soit « /dev/usbmon0 » sans « / » derrière soit « /devices/virtual/usbmon/usbmon0 » si tu es sur que ta clé USB est bien sur ce port.

Sur « usb1 » tu as quoi ?

Salut, il faut que tu ajoutes ta clé dans le matériel de proxmox.
tu sélectionnes ta VM, dans matériel, tu fais ajouter, périphérique USB, tu choisis utiliser les identifiants USB du fabricant et du périphérique, et là tu sélectionnes ta clé.
Tu redémarres ta VM.
Et tu retournes sur HA et dans matériel, tu devrais apercevoir ta clé.


Je te laisse voir avec @Barbotx qui saura certainement mieux te guider que moi pour Proxmox.
Bon courage

Je suis passé sur un mini pc il y a un mois donc c’est frais.

Bingo, j’avais déjà tout configurer comme ça sauf que je n’avais pas redémarrer la VM mais juste HA la je la trouve

Voici la configuration de Z2M mais echec toujours

Donc tu copies ton id dans ta config et tu ajoutes adapter: ezsp à la bonne hauteur.

Tu as les logs de Z2M stp.

C’est good la ça a juste mis beaucoup de temps à démarrer.

Maintenant que ça fonctionne faut que je regarde comment l’utilisé et ajouté mes modules tuya dessus

2 « J'aime »

N’oublies pas de mettre le sujet en résolu.

1 « J'aime »