Clé USB Zigbee QinHeng Electronics SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 Firmware

Hello la communauté,
Encore une petite question philosophique

Je viens de racheter une clé SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 Firmware et elle arrive en version de Firmware : 6.10.3.0 build 297

Donc la question est
Quel est le meilleur firmware pour cette clé ?
Celui d’origine ? un alternatif et si oui, lequel ?

Je lis pas mal de chose sur la mise à jour mais pas très clair sur le pourquoi et lequel
Je garde celui d’origine ? je mets à jour ?
Tous les avis sont les bien venu.
Merci

Salut,

Je n’ai pas d’avis sur tel ou tel firmware, mais si l’efficacité est un critère pourquoi avoir choisi une clé dont le support est encore « expérimental » avec z2m ?

Au mieux, tu ne fais que du ZHA (et je ne sais pas si c’est mieux supporté) mais tu es limité avec la compatibilité des appareils, au pire tu utilises z2m et tu n’es pas certain que ce soit stable

D’une façon générale, je dirais que si ça marche de base, on touche pas au firmware… Quand ça marche pas, on peut y songer mais avec précautions, et c’est en tout cas pas la 1ère étape de la mise en service

Merci Pulpy-Luke
Non je ne vais pas mettre a jour de suite avant de comprendre les tenants et les aboutissants.
Pour le moment, elle ne sera pas en production, donc je peux me permettre de faire les tests.
et j’ai une Conbee II en test, je pourrais comparer la compatibilité et les performances.
Pour le moment, la Sonoff est sur un rasberry avec HAOS et les Devices fonctionnent pour le moment.
Mais je cherche a bien comprendre le firmware le plus optimisé.

Ce que je veux dire, c’est que c’est de toutes façons pas stable (il y a tout un tas d’exemples sur le forum), donc il n’y a pas d’optimisation possible pour l’instant.

Et dans ces conditions, le résultat du comparatif risque que d’être biaisé

Tant mieux, donc ne t’embêtes pas. Laisse en l’état tant que ça fonctionne, tu reviendra sur le sujet au prochain souci ou quand le support de cette clé sera complet

1 « J'aime »

Pulpy-Luke,
Je confirme déjà une partie de tes dires, j’ai des devices vu correctement avec la conbee II alors que la Sonoff, rien.
Je vais donc continuer mes recherches sur la clé potentiellement la plus efficace pour Z2M
Je vais regarder sur celles validés
Merci

Je viens d’acheter une SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus ZBDongle-P qui était dans la liste des validés pour voir la stabilité et flaché en CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20230507 pour voir comment cela se comporte.