Clé Zigbee et ampoule Philips Hue

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l’aide suite à une modification de mon architecture.
A l’origine je pilotais mes ampoules Hue avec le pont et l’intégration Hue, et j’avais indépendamment une clé « Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 » pour mes prises connectées et un détecteur de fumé.

Ayant besoin d’ajouter des détecteurs de fumées et autres périphériques sans fil, j’ai commencé à regarder du côté du Zigbee, le protocole étant à la mode et surtout plus abordable que le Zwave.

Je pensais pouvoir intégrer mes périphériques Zigbee à grace à mon pont Philips Hue, mais visiblement ce n’est pas possible.

J’ai donc acheté une clé " ZVIDAR - Contrôleur USB Zigbee 3.0" avec lequel j’ai intégré l’ensemble de mes périphériques Zigbee. Mon réseau étant fonctionnel, j’ai supprimé une ampoule hue du pont, et je l’ai intégré à mon nouveau réseau Zibbee. l’intégration étant fonctionnelle, j’ai intégré le reste de mes éclairages et j’ai supprimé le pont Hue.

Mon problème est que désormais je n’ai plus accès au scénario que proposé l’application hue.
Savez vous s’il est possible d’ajouter cette fonctionnalité sans pont Hue ?

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.12.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.58-haos-raspi
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 14.0 GB
disk_used 5.9 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.2.0), Z-Wave JS (0.4.3), Let’s Encrypt (5.0.8), Terminal & SSH (9.8.1), File editor (5.7.0), Mosquitto broker (6.4.0)
Dashboards
dashboards 6
resources 0
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 décembre 2023 à 14:33
current_recorder_run 29 décembre 2023 à 23:49
estimated_db_size 71.94 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Non et c’est principalement pour ça que je ne fais pas ce transfert.
C’est a vous de les recrée via des scenes ha.

Merci pour ton retour, je craignais la réponse …
De mon côté ça m’embête de garder 2 contrôleurs pour le même protocole.

Je ne sais si ça existe, mais on ne peut pas trouver un lien avec des scènes classique genre « bougie » « levé de soleil » ?

Je ne crois pas qu’il y ai des scènes toute faites importable dans ha. A voir si quelqu’un connait.

Bonsoir, il doit suffir de regarder les réglages en terme de luminosité et de température de couleur par scène et des les reporter via HA