Bonjour,
Je me permets de vous demander de l’aide suite à une modification de mon architecture.
A l’origine je pilotais mes ampoules Hue avec le pont et l’intégration Hue, et j’avais indépendamment une clé « Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 » pour mes prises connectées et un détecteur de fumé.
Ayant besoin d’ajouter des détecteurs de fumées et autres périphériques sans fil, j’ai commencé à regarder du côté du Zigbee, le protocole étant à la mode et surtout plus abordable que le Zwave.
Je pensais pouvoir intégrer mes périphériques Zigbee à grace à mon pont Philips Hue, mais visiblement ce n’est pas possible.
J’ai donc acheté une clé " ZVIDAR - Contrôleur USB Zigbee 3.0" avec lequel j’ai intégré l’ensemble de mes périphériques Zigbee. Mon réseau étant fonctionnel, j’ai supprimé une ampoule hue du pont, et je l’ai intégré à mon nouveau réseau Zibbee. l’intégration étant fonctionnelle, j’ai intégré le reste de mes éclairages et j’ai supprimé le pont Hue.
Mon problème est que désormais je n’ai plus accès au scénario que proposé l’application hue.
Savez vous s’il est possible d’ajouter cette fonctionnalité sans pont Hue ?
Ma configuration
[center]## System Information
version | core-2023.12.4 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.11.6 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.58-haos-raspi |
arch | armv7l |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 11.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2023.12.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 14.0 GB |
disk_used | 5.9 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | rpi3 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Samba share (12.2.0), Z-Wave JS (0.4.3), Let’s Encrypt (5.0.8), Terminal & SSH (9.8.1), File editor (5.7.0), Mosquitto broker (6.4.0) |
Dashboards
dashboards | 6 |
---|---|
resources | 0 |
views | 4 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 24 décembre 2023 à 14:33 |
---|---|
current_recorder_run | 29 décembre 2023 à 23:49 |
estimated_db_size | 71.94 MiB |
database_engine | sqlite |