Cle Zigbee SONOFF 3 version P

Bonjour,

j’utilisais cette clé usb sur mon jeedom. J’ai juste 2 buttons programmé avec.
JE veux la metre sur mon Homeassistant.
Je la branche elle est trouvée.
Mais je ne comprends pas comment récupérer les buttons que j’avais associés avec …

Je vois que certains installent zigbeemqtt, c’est obligatoire ?

Merci.

Bonsoir,

Pour faire fonctionner le zigbee sous home assistant il faut soit :

  • ZHA
  • le combo Zigbee2mqtt + un broker (mosquito) + mqtt

C’est une question de choix, de support de tes périphériques,…

Par contre, dans tous les cas, je pense que tu va être obligé de ré appairer tes peripheriques

1 « J'aime »

ok j ai donc installé mosquito et zigbee2mqtt.

J ai reussi a integrer 1 des boutons.

Maintenant je ne comprends pas où on retrouve ce bouton sous HA.

Mais j ai peut etre un autre pb, j avais configuré mqtt en distant (j ai deja un broker mqtt installe sur un autre rpi en 192.168.1.149) Ce la peut il poser pb ?

merci.

Le fait que ton broker soit distant n’est pas un problème, mais du coup, tu n’a pas besoin de mosquito (qui est aussi un broker)

Pour voir tes entités remonter dans HA, il te faut également l’intégration mqtt.

C’est elle qui va faire le lien entre ton broker et HA, et te remonter tes devices

2 « J'aime »

bouton c’est vague, suivant le cas les entités crées ne sont pas les mêmes…

Mais @titoumimi a dit l’essentiel, dans HA si tu as mis Z2M (le petit nom de Zigbee2MQTT…) les devices remontent via MQTT.

Pour le trouver tu peux soit aller dans l’integration MQTT, soit chercher l’appareil ou les entités directement.
Tout se passe dans parametres / integration et appareils puis au choix:

  • integrations (et selectionner MQTT) pour voir tous ce qui est remonté via MQTT
  • appareil si tu trouves ton appareil, tu y verras toutes les entités associées car il peut y avoir plusieurs entités pour un même appareil (par exemple pour un « bouton » un switch, un sensor pour la batterie, un sensor pour la qualité de reception, un sensor action, etc…)
  • entité si tu cherches directement une entité.
1 « J'aime »