J’utilise des modules Lixee avec la mise à jour V13 et je récupère les informations via ZHA et une clé SkyConnect.
J’ai configuré une clé Lixee comme vous l’avez montré pour le suivie de consommation, et ça fonctionne très bien !
J’en ai donc acheté une autre pour suivre cette fois la production des panneaux solaire. J’ai donc fait quelques modifications au niveau de l’automation pour que les donné remonte comme il faut :
Bonjour
Je suis débutant. Concrètement, comment je peux mettre ce code en œuvre ? J’ai essayé de le copier le code dans une carte Jauge mais ca ne marche pas Merci de votre aide.
Bonjour. Je viens d’essayer et ca marche bien C’est magique !
Avec la ligne ‹ Windows Time › est-ce que ca veut dire que la consommation instantanée est calculée toutes les 1 minutes ?
Oui il faut que tu installes ZHA Toolkit et que tu mettes en place un script planifié qui récupère les données de cluster en question toutes les x minutes.
Ca c’est mon script si ça peut t’aider :
alias: Read ZLinky_TIC Periode every 10 minutes
description: ""
trigger:
- platform: time_pattern
hours: "*"
minutes: /10
seconds: "15"
condition: []
action:
- service: zha_toolkit.execute
data:
command: attr_read
ieee: l'ieee de ton ZLinky
cluster: 1794
attribute: 32
state_id: sensor.lixee_zlinky_tic_periode_tarifaire
allow_create: false
mode: single
En suivant les différentes informations sur ce topic, j’ai réussi à faire une automatisation pour récupérer le surplus de production de mes panneaux solaires, injecté sur le réseau depuis la clé zlinky (compteur en mode standard et CAE signé et activé), via zha:
Mais je ne suis pas fan d’avoir une automatisation qui se déclenche toutes les minutes, sachant qu’il est probable que cette donnée remonte déjà au niveau zigbee mais je n’arrive pas à comprendre comme utiliser zha-toolkit / conf_report pour configurer tout ça (la doc de zha-toolkit est un peu succinte et l’exemple donné en blueprint ne m’aide pas beaucoup).
mais je ne vois aucun évènement.
Ou est-ce que ça veut dire qu’il faudrait étendre HA pour que les quirks existants pour le zlinky associe des capteurs intéressant pour l’injection (si le linky est en mode production, par exemple) ?
Hello. Après plusieurs flashage ( avec un modul TTL appuyé sur les connecteurs à vifs ) de mon Lixee Zlinky le ré appaire et fonctionnement est …HS , suis en ZHA. Suis passé en v13. Valeur toute à 0. Repassé en 12 idem, puis 11 et ISO avec la 10 cf screenshots. Bloqué à ses valeurs. Je pense à un Lixee dead ?!.. quel firmware stable avez vous ? Je vise la version « No router » mais avec elle je n’arrive pas à aller au bout de l’appaairage avec ZHA. CA le fait même buger j’ai l’impression.
Je suis en firmware v12 Limited, il est utile ce firmware si ta des soucis de stabilité avec le Zlinky.
Ce qui était mon ca, car mon Linky envoie juste le voltage besoin pour le Zlinky et avec des devices qui ce connecter au Zlinky le fesait planter. Depuis avec le Firmware Limited ( No route ) je n’est plus eu de problème.
La V12 a été le firmware le plus stable depuis la 1er révision, et quand la V13 est sortie j’ai même pas oser mettre a jours car j’avais eu tellement de galère avec le Zlinky que je voulais pas avoir de soucis.
Je me répond à moi même : J’avais retiré la clé de son boitier et je n’avais pas vu que j avais mis la clé à l’envers dans le Linky…no comment. M’en suis aperçu tout à l’heure. Re flash en V13 Limited, branchement correct…et ça marche nickel !