Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC

oula oula ca bouge de fou la. J’attends que ca se stabilise et je reviens.

Ok c’est bon.

La mise à jour s’est faite, j’ai bien la version 12. Maintenant j’ai un LQI de 255 (je sais pas si c’est ok), mais j’ai toujours une donnée negative dans le active power.

C’est carrément top, c’est le max 255 :wink:
Content que t’y soit arrivé, pour le active power pas sur que ca fonctionne. Ca marchais pas avant, mais peu être que ca été fixer depuis ( je les désactiver a l’époque et jamais réactiver).

Edit:
ca l’air de fonctionner vu le screenshot de @lugio Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC - #96 par lugio

Edit 2:
Ca fonctionne pas chez moi, je viens de l’activer. Faut peu être patienter …
Zlinky active power

A ok oO bizarre. Je vois aussi que le RMS Voltage est pas bon aussi du coup…

Et ton entité summation delivered est à 0. Moi j’ai une valeure enorme. Difficile de savoir ce qui fonctionne du coup.

Merci pour ton soutient en tout cas :v:t2:

Ca jamais marcher, mais un patch est en cours pour arranger ca. D’ou l’utiliter du tuto pour contourner ce problème avec zha-toolkit.

Faut patienter quelques semaine encore, avec les vacances et fêtes ca ralentie l’avancement :wink:

Ta une soluce de @le_top , si t’es motiver.

Bonjour @WarC0zes sur les conseils de @ClassicRed je te sollicite.
Je suis sur ZHA et je n’ai pas les bonnes échelles de valeur :
image
Je n’ai évidemment pas consommé plus de 6kWh sur une période d’une heure, et 19,32 kWh ne coûtent pas 0.01 €.
Sur Zigbee2mqtt il y avait une interface qui permettait ces ajustements, mais impossible de la trouver sur ZHA
C’est peut-être en lien avec tes dernières réponses ?

1 « J'aime »

Bonjour,
on peu pas ajuster sur ZHA comme sous Z2M. C’est quoi ton abonement, base ou HPHC ?
Ton sensor Summation Delivered, c’est celui par defaut du Zlinky ou un créer par template ?

Moi en HPHC, le sensor Summation Delivered fonctionner pas. J’utiliser la méthode du tuto, en créent des sensor template.

Je suis en base, et le summation c’est celui par défaut du Zlinky.
Normalement je n’ai pas de somme à gérer car pas de HP + HC.

Ok, es ce qu’il s’actualise ton sensor ?

Pas pour le moment, mais la remontée forcée des données de MyElectricalData doit bouffer toute la bande passante disponible…

A mon avis il s’actualise pas, il faut que tu passe par zha-toolkit pour l’actualiser.

Installe zha-toolkit par HACS.
Et une automatisation qui mettra a jour ton entité toute les minutes devrait fonctionner.

alias: Read ZLinky_TIC BASE every minute
description: ''
trigger:
  - platform: time_pattern
    hours: '*'
    minutes: /1
    seconds: '0'
condition: []
action:
  - service: zha_toolkit.execute
    data:
      command: attr_read
      ieee: "l'adresse de ta clé zlinky"  #((sans les guillements !!))
      cluster: 1794
      attribute: 0
      state_id: sensor.lixee_zlinky_Summation Delivered  #le nom exacte de ton entité summation
      allow_create: false
1 « J'aime »

Comment puis-je identifier la valeur de ieee ?
L’entité me renvoie au coordinator de ZHA, mais je ne vois pas de valeur particulière.

Dans l’appareil et zigbee info, Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC - #120 par Landaisbenj

L’automatisation a été créée, on va voir ce que cela donne, merci à toi

Si c’est bon, ton sensor doit s’actualiser toute les minutes.

La remontée est correcte, tant sur le volume que sur le coût ; super !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à @kfran78, pour ce poste qui m’a permis de me dépanner pour récupérer la consommation électrique avec un Zlinky (v12) et ZHA.
Trouvant dommage de créer un nouveau compteur, j’ai tenté ce bout de code qui semble marcher en abonnement de Base :

- id: *********************
  alias: Read ZLinky Summation
  description: ""
  trigger:
    - platform: time_pattern
      hours: "*"
      minutes: /5
      seconds: "0"
  condition: []
  action:
    - service: zha_toolkit.execute
      data:
        command: attr_read
        ieee: XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX
        use_cache: false
        cluster: 1794 
        attribute: 0
  mode: single

Pour les abonnées HP/HC, faudrait surement dupliquer l’action et utiliser les attributs 256 et 258.

Et me voilà avec mon compteur existant « ZLinky Summation delivered » en kWh qui s’actualise toute les 5 minutes et avec une conso plutôt proche du réel (comparaisons faite avec l’appli Enedis) depuis maintenant plusieurs jours.

Je partage sans prétention, mais plus pour avoir kkes retour/avis, car je débute sous HA et en Zigbee.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
t’avais la solution juste quelques messages plus haut Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC - #135 par WarC0zes

Salut, oui :face_with_peeking_eye: Mais quand je suis passé ici la première fois tu n’avais pas encore posté :innocent:
En tt cas, ça me rassure ce n’est pas déconnant mon truc. Je pensais que le use_cache a false était important mais apparemment pas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau avec HA, et je cherche comment faire remonté les info élec pour avoir un suvi. J’ai pas mal lu, mais je dispose d’un compteur Linky avec prise USB ( ISKRA) donc non compatible avec les clés. J’essai de récupérer les Token Enedis, mais le service est HS. Une autre solution est possible ?
Merci